Cette année encore, les entreprises françaises ont été la cible de cyberattaques.

92 % d’entre elles ont subi de lourdes conséquences telles que le vol de données, des pertes d’argent, la peur des collaborateurs… La tendance montre que ces attaques évoluent chaque année et se transforment pour toucher de manière plus ciblée les entreprises.

Quel est le bilan de ces 12 derniers mois ?

Une année noire pour le secteur des transports maritimes et aéronautiques, qui ont été particulièrement sensibles aux attaques de ransomware. Le secteur médical a lui aussi été pris pour cible par le vol de données des patients et prescriptions.

2019, une année à risques

Les paris sont lancés 2019 ne sera pas une année calme. Notamment pour le secteur hospitalier où les risques d’extorsion de fichiers, d’argent et de matériel médical sont davantage présents. De plus en plus de secteurs d’activité et de typologies d’entreprise sont touchés par des attaques et fuites de données. Les hackers ne se limitent plus aux géants d’internet comme Facebook et Google… Alors un conseil, préparez-vous et protégez-vous !

La cybersécurité au cœur de la stratégie des entreprises

Malgré cette tendance, les sociétés prennent conscience des risques et placent enfin la cybersécurité au cœur de leurs préoccupations. De nombreux salons et événements sont organisés en guise de prévention et des mesures sont également mises en place par l’état.

Découvrez  le bilan 2018 de cybermalveillance.gouv.fr sous forme d’infographie.


Parmi ces événements, Mailinblack était sponsor officiel du salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, AccesSecurity les 6 & 7 mars dernier.

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)