En entreprise, l’email est l’outil quotidien de tous les collaborateurs. En quelques années il est devenu l’outil le plus répandu pour la communication quotidienne dans le cadre du travail. Comment feriez-vous sans ? Bonne question !

C’est un peu votre meilleur ami en entreprise ou pire ennemi selon les jours… Notamment lorsque vous rentrez de congés. Messagerie pleine de publicités, il est difficile de s’y retrouver pour traiter les messages importants. N’est-il pas important d’anticiper votre départ en congé pour éviter de perdre un temps monstrueux à trier vos emails à votre retour ? Bien sûr ! Et l’objectif est de gagner en rapidité, en efficacité et en sérénité 😉

Vous vous demandez comment ? Il faut se préparer en amont. On estime à 70% le nombre de spams ou emails publicitaires reçus après quelques jours d’absence. Et oui, les spams ne partent pas en congé eux ! Cependant vous pouvez déjà vous désinscrire des newsletter qui ne vous intéressent pas ou plus pour éviter les publicités trop fréquentes au quotidien…

Quelles solutions qui s’offrent à vous ?

  1. Protégez votre parc informatique avec une solution anti-spam (n’oubliez pas que les attaques de ransomware sont de plus en plus fréquentes)
  2. Désignez un collaborateur de confiance pendant votre absence pour gérer toute urgence
  3. Prévoyez un email de renvoi automatique avec vos dates de congé ainsi que les coordonnées du collaborateur à contacter en cas d’urgence

Vous l’aurez compris, la gestion des emails est une affaire d’organisation et de gestion des priorités. Il s’agit aussi de productivité et de sécurité. Mais ne vous en faites pas ! Pour gérer l’ensemble de ces paramètres, Mailinblack et sa solution anti-spam sont là pour vous. Les emails sont contrôlés en amont de la réception, ce qui permet de filtrer toutes les publicités et spams. Ce tri automatique de votre messagerie permet un gain de temps à ne pas négliger. A votre retour, ne perdez plus de temps : tous vos emails importants sont en face de vous.

Vous vous demanderez comment vous faisiez avant, croyez-moi !

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)