Site image background
Site image background

Si tout le monde comprend ce que signifie solution anti-spam, à peine plus de la moitié des entreprises françaises en utilisent une pour protéger leurs ordinateurs. Pourtant, les avantages sont nombreux et décisifs dans l’implémentation de la cybersécurité en entreprise. Mais quels sont-ils ?

Voici les 6 principaux avantages conférés par l’utilisation d’une solution anti-spam au sein d’une entreprise :

1. Un gain de temps pour les collaborateurs qui permet l’accroissement de leur productivité


Le taux d’emails légitimes reçus est d’environ 25%.
Entre spams et emails publicitaires, le temps perdu à trier et à éliminer les courriers électroniques indésirables fait chuter la
productivité. 
La suppression manuelle massive des emails, comportant le risque de jeter un email valide, peut être fortement pénalisante pour l’entreprise. Une solution anti-spam correctement configurée garantit l’arrivée des emails légitimes et bloque les emails non sollicités.

2. La sécurité de l’entreprise et des données

Les spams ne sont pas les seuls à arriver dans la messagerie: 1% des emails sont des messages dangereux. Malwares, ransomwares, phishing, arnaque…, la menace est protéiforme. Sans solution anti-spam, les collaborateurs peuvent, par mégarde, erreur ou méconnaissance, mettre en danger la sécurité de l’entreprise et l’information des données.

3. Une diminution du stress technologique

La surcharge d’emails est une cause de stress technologique en entreprise, avec la connexion continue et la sensation d’urgence permanente. En catégorisant les emails publicitaires et les newsletters, et en supprimant les spams, la solution anti-spam Mailinblack apporte un réel confort aux collaborateurs dans la gestion de leur messagerie.

4. Faire des économies de bande passante grâce à l’anti-spam dans le cloud

Avec l’intégration en cloud dans un data center sécurisé Mailinblack, le service email de l’entreprise ne reçoit que ce qui n’est pas considéré comme du spam, d’où une économie considérable de trafic et une optimisation des ressources pour une meilleure productivité.

5. La gestion des listes noires et blanches

Le point de vue selon lequel les listes blanches et noires sont uniquement disponibles sur l’adresse électronique ou le domaine est aujourd’hui erroné. Une solution anti-spam moderne comme Mailinblack se fonde sur plusieurs autres paramètres pour autoriser ou bloquer un email.

6. Une prévention du « blacklistage » de l’adresse IP d’envoi

Vos prospects, clients et partenaires surveillent sans doute la provenance des courriels entrants. La solution Mailinblack garantit que vos emails parviennent à leurs destinataires et sont classés légitimes.

 

Vous êtes désormais convaincus qu’une solution anit-spam vous apporteraient de réels bénéfices ?

Paco est dynamique et motivé. Création de contenu, communication, ou encore réseaux sociaux, il maîtrise tous les sujets sur le bout des doigts !