Pourquoi et comment préparer ses collaborateurs aux cyberattaques ?

Plus de 65% des entreprises françaises ont été victimes d’une cyberattaque (tentative de phishing ou spearphishing, ransomware…) durant l’année 2019 et les TPE sont des cibles privilégiées par les hackers. Vous l’aurez compris, votre sécurité informatique n’est pas à prendre à la légère !

Éduquer vos collaborateurs aux cyberattaques ne vous semble pas être une priorité ? Vous préférez miser sur des outils et solutions technologiques ? Notez que l’un ne va pas sans l’autre, former et sensibiliser vos équipes vous sera d’une grande utilité pour assurer une sécurité maximale de votre établissement. Avec des équipes préparées et conscientes des risques, la détection des menaces informatiques devient un jeu d’enfant. Découvrez sans attendre nos 3 conseils clés pour former vos collaborateurs 😉

Donc, pour résumer, ne perdez plus de temps et faites des membres de votre entreprise de véritables experts en cybersécurité en les formant et en les testant avec des outils fiables et ludiques tels que Cyber Coach !

De lourdes conséquences pour les TPE

1. Une activité affectée voire paralysée

Véritables parasites pour les TPE, les cyberattaques nuisent au système informatique et ont un impact fort et direct sur l’activité de l’entreprise.

Allant de simples ralentissements de vos capacités opérationnelles, à la paralysie totale de vos services, les conséquences sur votre activité sont nombreuses. Notez qu’il existe autant d’impacts négatifs que de bonnes raisons de se protéger !

2. Une rupture de la confidentialité

La confidentialité est au cœur de votre stratégie client ? Il semblerait alors contraignant qu’un pirate informatique puisse s’emparer de données privées et confidentielles dans l’optique de les divulguer ou de les revendre. Pourtant, ces situations sont très courantes !

De nombreuses cyberattaques sont initiées dans l’optique d’obtenir des données confidentielles, pouvant ainsi nuire à l’image d’entreprise ou encore briser la confiance établie avec des clients. S’exposer à des risques des informatiques revient à mettre en danger vos données ainsi que celles de toutes les personnes avec qui vous travaillez…

3. D’importantes pertes financières

Rançons exigées dans le cas de ransomware, réparations informatiques ou encore dégâts opérationnels, le budget d’une TPE peut très vite exploser ! Avec un coût moyen de 97 000 euros, les impacts d’une cyberattaque ne s’arrêtent pas seulement à une potentielle paralysie de votre activité.

Dramatiques pour les grosses entreprises nationales et internationales et fatales pour les plus fragiles, ces pertes financières peuvent être beaucoup plus importantes. Choisir une solution de cybersécurité en entreprise adaptée à ses besoins permet de faire des économies tout en protégeant sa structure. Alors pourquoi hésiter ?

Mettre en place des solutions fiables et ludiques pour sécuriser son entreprise et ses collaborateurs

Expert en cybersécurité depuis plus de 15 ans, Mailinblack accompagne les TPE pour leur garantir un niveau de protection élevé grâce à sa solution Protect. Les avantages ? Retrouver une boîte mail propre et sécurisée, se libérer de la gestion des spams et des emails polluants et gagner jusqu’à 45 minutes par jour, ou encore se protéger efficacement des cyberattaques.

Et parce que nous sommes convaincus que les solutions technologiques et humaines sont complémentaires pour assurer une protection maximale, nous proposons également un module de sensibilisation et de simulation d’attaques de phishing avec notre nouveau produit Cyber Coach.

Vous avez pour projet de sécuriser votre TPE et de faire de vos employés de véritables experts en cybersécurité ? Alors n’attendez plus et contactez-nous !

Articles similaires

Cybersécurité
18.05.2020

Quand mobilité rime avec sécurité