Site image background
Site image background

L’email, canal favori des cybercriminels

Canal de communication privilégié en entreprise, mais aussi outil quotidien pour les professionnels, l’email est en réalité le principal vecteur d’attaques informatiques. Fraudes, logiciels malveillants ou encore tentatives d’usurpation d’identitéMailinblack vous propose de voir les menaces informatiques pouvant infiltrer votre boîte mail :  

Les malwares

Icone perte d'argentFléaux pour votre ordinateur, les malwares sont des logiciels malveillants ayant pour but de mettre hors-service votre système informatique, de chiffrer vos données confidentielles ou encore de rendre inutilisable votre ordinateur. Véhiculés principalement par email, ces parasites s’en prennent aux structures de toutes tailles allant de la petite TPE au grand groupe international. 

Les ransomwares 

Cousin du malware, le ransomware, aussi connu sous le nom de rançongiciel, est un logiciel malveillant qui bloque l’accès à vos données en attendant qu’une rançon soit versée aux hackers. Mais vous l’aurez compris, rien ne garantit que l’accès vous soit à nouveau restitué… Avec un coût moyen de 175 000 € et de nombreux impacts tels que la paralysie de votre activité, il est primordial de se protéger de ces menaces. 

Le phishing

Image phishingLe phishing, ou hameçonnage, est un type d’attaque informatique qui utilise l’usurpation d’identité dans le but d’obtenir, de la part d’un internaute, des informations personnelles telles que des mots de passe ou des identifiants bancaires par exemples. Misant sur l’erreur de la victime, cette cyberattaque véhiculée par email était, en 2020, l’attaque informatique la plus répandue !   

Le spearphishing

Très similaire au phishing, le spearphishing (aussi connu sous le nom d’arnaque au président), est une version beaucoup plus ciblée d’une tentative d’hameçonnage. Créant un véritable climat de confiance à travers un degré de personnalisation élevé, le hacker va se faire passer pour le dirigeant d’une société afin d’arnaquer ses employés.

Difficile à identifier et jouant sur la pression liée à la hiérarchie, le spearphishing est chaque année la source de nombreux vols de données. 

Mailinblack Protect, la solution pour une messagerie propre et sécurisée

Fort d’une expérience de plus de 15 années dans le domaine de la protection de messagerie, Mailinblack a développé une solution complète pour sécuriser les boîtes mail des professionnels : Mailinblack Protect 

Icone cybersecurityBasée sur des technologies propriétaires alliant intelligence humaine et artificielle, ainsi que sur de nombreuses couches de sécurité (antivirus, antispam, analyse des liens…) notre solution vous protège contre les menaces informatiques par emailet vous débarrasse des emails non-productifs (newsletters, spam…) qui remplissent votre messagerie.

Leader français de la sécurité emailMailinblack vous propose une solution personnalisable et adaptée à vos besoins.

Vous souhaitez sécuriser vos emails tout en gagnant un temps précieux au quotidien ? Alors faites confiance à Mailinblack Protect 😉 

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique