Mailinblack lance officiellement son nouveau produit Cyber Coach

Saviez-vous qu’en 2020, 61% des cyberattaques recensées étaient du phishing et du spearphishing ? Impressionnant, ce chiffre souligne une réalité actuelle qui ne cesse d’impacter les structures françaises. C’est pourquoi, dans l’optique de lutter contre cette attaque informatique, Mailinblack est fière de vous annoncer la sortie de son nouveau produit : Cyber Coach.

Disponible en version bêta depuis septembre 2020, il vise à développer un atout majeur dans la lutte contre le phishing : la formation et la sensibilisation des équipes à la détection des menaces.

Transformer ses équipes en experts en hameçonnage n’aura jamais été aussi simple ?

Un produit dédié à la formation et à la détection des attaques de phishing

Quel est son fonctionnement ?

Basé sur un système d’apprentissage par la répétition, Cyber Coach permet de simuler des attaques de phishing personnalisées au sein de votre entreprise. Mais dans quel but ? Celui d’éduquer vos collaborateurs. Grâce à sa fonction d’analyse des résultats, ce produit vous permet d’évaluer votre niveau de vulnérabilité et de cibler vos collaborateurs à risques (manque de connaissance, de vigilance…) afin de leur offrir des formations adaptées. Véritable coach virtuel, Phishing Coach accompagne vos équipes pour adopter les bons cyber-réflexes et leur permettre de devenir des cyber-héros.

Qu’apporte-t-il à votre entreprise ?

Plaçant l’humain au cœur de son fonctionnement, Phishing Coach vous aide à mieux comprendre les véritables enjeux de la sécurité informatique. Mais ce n’est pas tout, les avantages de ce produit ne s’arrêtent pas là et sont même nombreux :

  • Augmentation du niveau de sécurité de votre entreprise
  • Sécurisation de tout votre environnement digital
  • Développement des compétences en cybersécurité de vos collaborateurs
  • Évolution du niveau de cyberculture de votre structure
  • Création de liens entre vos utilisateurs et votre DSI
  • Amélioration de vos conditions de travail
  • Prise de conscience générale au sein de votre effectif
À lire aussi :  Quand mobilité rime avec sécurité

Vous l’aurez compris, Phishing Coach n’est pas qu’un simple simulateur de phishing. Complet et intuitif, cet outil novateur s’inscrit dans une approche de la cybersécurité à 360°, alliant technologie et pédagogie.

Vous souhaitez en savoir plus sur Phishing Coach ?

Nos clients témoignent

Chez Mailinblack, nous plaçons nos clients au cœur de nos démarches de sécurité. Cyber Coach est donc né d’échanges avec nos clients. Au-delà de notre expertise d’entreprise en cybersécurité, nous nous sommes appuyés sur les retours et les besoins de nos clients.

Depuis son lancement en bêta en septembre, plus de 150 clients ont testé ce produit (Jaguar Network, OM, Alsid, OpenClassrooms, CD du Gard…). Revenons ensemble sur l’expérience de quelques clients !

1. Jaguar Network a formé plus de 15% de ses utilisateurs

Opérateur d’infrastructure Cloud et Telecom et fournisseur de services experts (Cloud, Réseau, IOT…), Jaguar Network a choisi d’utiliser Cyber Coach pour répondre à un besoin de formation dans un contexte propice aux cyberattaques.

« Cyber Coach c’est la capacité d’aborder la cybersécurité au travers de l’utilisateur et plus au travers uniquement de la menace. Nous l’utilisons pour tester leur capacité à différencier : un mail traditionnel ou une tentative d’hameçonnage. Nous échangeons avec les équipes de Cyber Coach pour définir un angle d’approche, nous lançons une campagne de phishing et les utilisateurs ont été surpris. Le résultat n’est que bénéfique puisque nous avons formé plus de 15% des utilisateurs. Les points forts de Cyber Coach sont la capacité de toucher directement les utilisateurs, les mettre au cœur du dispositif, les sensibiliser, mais aussi les former à des menaces qui s’accélèrent, mais qui sont aussi de plus en plus précises. »

KevinPolizzi, PDG de Jaguar Network 

2. OpenClassrooms a vérifié la vigilance de ses salariés

Connu pour la formation en ligne et pour ses nombreux choix de cours proposés, OpenClassrooms souhaitait, à son tour, vérifier le niveau de formation de ses équipes en matière de phishing. Ils ont donc profité de la version bêta pour simuler des attaques en interne.

Logo Openclassrooms

« On a eu 35 personnes sur 270 employés qui ont cliqué sans se méfier. Ce qui est intéressant, c’est que plusieurs salariés se sont doutés de quelque chose et ont pris sur eux d’avertir au plus vite le reste de leurs collègues. »

Jonathan LEFEBRE, Directeur Technique chez OpenClassrooms 

Retrouvez le témoignage complet d’OpenClassrooms sur France 3.

 

3.  Quality Assistance a sensibilisé ses collaborateurs aux dangers du phishing

Face à des problèmes persistants d’emails indésirables et au développement des cyberattaques, l’entreprise Quality Assistance S.A (leader en science analytique), a voulu vérifier le niveau de sensibilisation de ses collaborateurs. Cyber Coach est donc apparu comme l’outil idéal :

Logo Quality Assistance S.A

« Aujourd’hui, beaucoup trop de personnes pensent qu’un email ne représente aucun danger. Ce n’est malheureusement plus vrai du tout ! […] Avec Cyber Coach, les collaborateurs sont vraiment sensibilisés au problème. Ils sont maintenant plus vigilants face à ce type de pratiques. C’est constructif parce qu’ils se sentent concernés par le problème désormais. »

Jean-Pol DOLATA, Directeur Informatique chez Quality Assistance S.A. 

Découvrez l’intégralité du témoignage de Quality Assistance sur l’Usine digitale !

Vous aussi vous souhaitez former vos utilisateurs à la détection des attaques de phishing ? Alors adoptez les bons réflexes et testez Cyber Coach sans plus attendre !

NEWS : Cyber Coach a évolué ! De nouvelles fonctionnalités sont sorties depuis le lancement en janvier 2021, telle que la simulation d’attaques de ransomware.

Articles similaires