fbpx Site image background
Site image background

Les collaborateurs : reflet du niveau de cybersécurité de l’entreprise

Devenus des acteurs phares dans vos démarches en cybersécurité, vos collaborateurs jouent un rôle majeur dans la protection de votre entreprise et cela va s’accentuer au fil des années.  

Icone Environnement digital securiseDe ce fait, il est important de les former aux cyber réflexes utiles, et ce, de la meilleure des manières possibles. Pour ce faire, il existe des formations dites classiques pouvant être suivis en ligne depuis un ordinateur, mais aussi et surtout des nombreux outils numériques, tels que notre dernière innovation en date Mailinblack Phishing Coach 

Mais si la formation est primordiale dans vos démarches de protection, il ne faut pas oublier d’évaluer fréquemment le niveau de vulnérabilité de vos équipes. En effet, cela permettra de vérifier si cette dernière porte ses fruits ou non. 

L’objectif dans tout ça ? Simplement de mesurer l’assimilation et l’application des bonnes pratiques à adopter pour contrer l’intégralité des menaces existantes. Et donc, in fine, de pouvoir garder une vision globale du niveau de cybersécurité de votre organisation afin de le faire évoluer au plus haut degré possible. 

Icone HackersParce que les hackers ne cesseront d’améliorer leurs attaques, il est impératif de continuer à développer des outils technologiques innovant et de former ses équipes au quotidien.  

Vous souhaitez évaluer le niveau de vulnérabilité de votre entreprise ? Alors faites notre test ! 

Quels indicateurs suivre pour mesurer leur progression ?

Parce qu’il est important de pouvoir mieux comprendre le niveau de protection de vos salariés, mais surtout la progression de ces derniers, il faut donc s’assurer d’avoir des indicateurs précis et détaillés.

Tout d’abord, vous pouvez analyser les résultats de la première campagne de simulation en vous basant sur les éléments suivants :
– Le nombre de clics sur les liens malveillants
– Le nombre de pièces jointes ouvertes
– Le nombre de personnes ayant renseigné des informations personnelles
– Le nombre de réponses à l’email
– Etc…

Icone AnalyseEnsuite, une fois les résultats analysés et les séances de formation mises en place, il faudra également porter attention au nombre de personnes ayant consommé les contenus de formation. En effet, parmi vos équipes, ceux ayant suivi le plus de séances de formation seront en meilleure capacité d’appliquer les cyber réflexes et bonnes pratiques. De ce fait, le niveau de cyberculture évoluera et ils pourront participer davantage à la protection de votre structure et de ses données.

Mais attention, s’arrêter là peut ne pas être suffisant pour certaines personnes. Ainsi, pour s’adapter à tous les niveaux de compétence, vous pouvez également programmer d’autres campagnes d’attaques réalistes qui vous permettront de suivre la progression de vos équipes. 

Vous souhaitez tester notre outil de formation à la détection d’attaque de phishing 

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique

Logo

Leader français de la protection de messagerie depuis + de 15 ans

Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone