Vous souhaitez connaître les bons outils et les bonnes pratiques afin de gagner du gain de temps au quotidien ?

La perte de temps au travail est un problème qui préoccupe tous les managers. Que faire pour y remédier quand on sait, qu’entre autres, un salarié reçoit en moyenne 110 emails par jour et passe 1h19 en réunion ? Voici 5 outils à utiliser et 5 pratiques à appliquer pour augmenter votre productivité et votre confort de travail !

Des outils efficaces pour gagner en productivité

  • Utilisez un CRM pour améliorer vos relations commerciales et vous aider à monter des actions marketing, cibler prospects et clients, et choisir le meilleur canal de communication.
  • Utilisez un outil de gestion de projet pour assigner des tâches, créer des jalons, intégrer une méthodologie, réaliser une facturation, et ajouter des notes, des documents ou des liens.
  • Adoptez une solution anti-spam pour votre messagerie, favorisant le gain de temps dans le tri quotidien de vos emails. En filtrant efficacement spams, messages publicitaires et logiciels malveillants, une solution anti-spam aide à supprimer ces fortes nuisances provoquant agacement, déconcentration et risques sécuritaires.
  • Adoptez une solution de droit à la déconnexion permettant de gérer des règles d’accès au réseau en temps réel et d’améliorer le confort et le bien-être des collaborateurs.
  • Utilisez une messagerie instantanée interne à l’entreprise pour minimiser emails, appels téléphoniques et déplacements de bureau à bureau, et améliorer la productivité.

Les bonnes pratiques pour économiser votre temps

  • Évitez la réunionite : 37 % des gens disent qu’au moins la moitié du temps passé en réunion était finalement une pure perte de temps. Préférez organiser d’efficaces réunions consacrées à lever les blocages plutôt que de multiplier des réunions de brainstorming chronophages 😉
  • Évitez le multitasking, nuisible à une bonne analyse et à une bonne prise de décision.
  • Hiérarchisez vos tâches en définissant finement vos priorités, pour traiter les opérations principales sans attendre.
  • Automatisez les tâches récurrentes et à faible valeur ajoutée, comme l’archivage de données numériques ou la collecte d’infos sur le web.
  • … Et, bien entendu, évitez les distractions comme la consultation de votre boîte mail toutes les 5 minutes !

Ainsi, en appliquant des pratiques simples à mettre en œuvre et en vous munissant de logiciels efficaces comme un anti-spam de qualité, vous pouvez influer très fortement sur la productivité de vos équipes. Utile, non ?

Vous cherchez un outil pour trier efficacement vos emails ?
Découvrez Mailinblack !

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)