Le Centre Hospitalier Départemental de la Candélie évoque l’utilité de Mailinblack dans le milieu hospitalier

Recevant un très grand nombre de spams au quotidien, certains emails du CH de la Candélie passaient à la trappe. C’est ce qui a motivé Patrice Bourdon, Responsable du Système d’Information et Organisation du CH départemental de la Candélie à se tourner vers une solution anti-spam et anti-virus efficace.

 » Je connaissais Mailinblack pour l’avoir utilisé il y a quelques années chez des fournisseurs. J’avais été séduit par le principe d’authentification des expéditeurs. […] Cette solution répond pleinement à notre attente, avec une charge de travail en moins puisque nous n’avons plus à aller fouiller dans nos spams. Quant au coût, en mettant dans la balance le risque pris à ne pas filtrer et le temps passé par un technicien à gérer les spams, cela ne se discute même pas. « 

Patrice Bourdon, Responsable SI et Organisation du CH de la Candélie

La cybersécurité est un réel enjeu, notamment dans le secteur de la santé et la prise en conscience est un des premiers paliers à franchir. Patrice Bourdon l’a bien compris et a souhaité, avec l’accord du CH d’Agen, étendre la protection à l’ensemble du Groupement Hospitalier de Territoire du Lot et Garonne. Un coût qui vaut largement le coup, selon Patrice Bourdon !

Retrouvez cet interview dans l’édition spéciale « Sécurité informatique des SIH » du magazine de santé Technologies & Innovations Hospitalières !

Articles similaires