Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)
Qu’est-ce que le phishing, et comment le repérer ?
Phishing, hameçonnage ou encore arnaque au président, cette attaque informatique possède de nombreux noms. Faisons le bilan sur l’attaque informatique la plus répandue en 2020 !
Comment fonctionne cette attaque ?
Basé sur l’usurpation d’identité, le phishing vise à obtenir des informations personnelles en utilisant différents vecteurs, comme l’email par exemple. Pour simplifier, les hackers se font passer pour des personnes ou des entités de confiance comme votre patron ou votre banque, pour vous pousser à dévoiler des données privées. Pas de menace, ni d’infiltration de votre système d’information, il s’agit ici d’un peu de manipulation et d’erreurs humaines et le tour est joué !
Aussi simple qu’efficace, ce type de cyberattaques est une véritable menace pour vous et vos données personnelles et professionnelles. Représentant 79% des attaques informatiques recensées et ayant été l’attaque la plus répandue durant l’année 2020, le phishing semble prendre une autre dimension.