Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)
L’usurpation d’identité, une pratique couramment utilisée par les cybercriminels
Point commun entre les attaques de phishing, spearphishing, smishing (phishing par sms) et de vishing (phishing vocal), l’usurpation d’identité joue un rôle majeur dans le développement de ces cyberattaques, mais surtout dans la manipulation des victimes. Car oui, si 90 % des cyberattaques sont permises à cause d’une erreur humaine, c’est avant tout car les hackers développent des moyens de persuasion très efficaces.
Demande d’identifiants bancaires de la part de votre banque, email d’un proche vous demandant une certaine somme d’argent, texto pour annoncer un déstockage en ligne imminent, et même depuis peu, appel d’un collaborateur pour vous demander des informations privées, tous ces éléments sont désormais maîtrisés par les pirates informatiques. Il faut donc faire preuve d’un haut niveau de vigilance pour éviter de se faire arnaquer. Aujourd’hui, la confiance seule ne suffit plus pour protéger ses données et son entreprise et c’est pour cela qu’il est très important de mieux comprendre les mécanismes de ces pratiques malveillantes.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’usurpation d’identité ? Alors découvrez notre article sur le sujet.