Site image background
Site image background

Confinement et télétravail, un contexte idéal pour les hackers

Icone teletravailAvec plus de 5 millions de télétravailleurs et un contexte général très anxiogène, l’année 2020 ne fut pas des plus simple pour les entreprises, collectivités et établissements de santé. Pourtant un facteur supplémentaire est venu entacher le quotidien de ces derniers : les cyberattaques. Profitant du manque de protection et de connaissance des citoyens placés en télétravail, les pirates informatiques ont véhiculés de nombreuses attaques informatiques qui se sont avérées, dans de nombreux cas, très fructueuses. Avec une augmentation de plus de 400% recensées, les menaces informatiques ont souligné un véritable besoin en cybersécurité auprès des structures françaises ! 

La formation, une solution encore trop négligée

Comme nous pouvons le voir avec les attaques de phishing qui sont les plus répandues en 2020 (79% des cyberattaques recensées), les hackers jouent énormément sur la création d’un climat de confiance ainsi que sur le manque de vigilance des internautes. Plus uniquement digitales, les cyberattaques prennent désormais une véritable dimension humaine. De ce fait, il est désormais de votre responsabilité de vous assurer que vos collaborateurs soient le plus vigilants possibles et qu’ils connaissent les bons réflexes à adopter en cas d’attaque. Et c’est en ça que la formation est nécessaire. Présentation du contexte digitale actuel, explication du fonctionnement des attaques ou encore conseils de professionnels pour déceler les tentatives d’usurpation d’identitédes campagnes de sensibilisation peuvent préserver votre organisation des mauvaises intentions des cybercriminels. 

Phishing Coach, la solution pour sensibiliser vos collaborateurs

Image phishingToute nouvelle innovation de MailinblackPhishing Coach est une solution visant à former et sensibiliser vos collaborateurs à la détection d’attaques de phishing ainsi qu’à la cybersécurité de manière générale. Annoncé officiellement en 2021, ce produit place l’humain au cœur de vos démarches de sécurisation de votre entreprise et ses données. Intuitif et adapté à tous les profils, Phishing Coach vous permet de simuler une tentative d’hameçonnage au sein de votre entreprise et d’analyser les résultats de cette dernière afin de pouvoir former vos utilisateurs en conséquence. 

A l’heure ou la protection technologique seule ne suffit plus et où les hackers élaborent de nouvelles attaques misant sur l’erreur humaine, l’éducation de vos équipes n’est plus à négliger. Alors si vous souhaitez augmenter votre niveau de protection tout en transformant vos équipes en véritables cyber héros, faites confiance à Mailinblack Phishing Coach ! 

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique