CHU-MARTINIQUE

Le CHU de Martinique fait appel à l’expertise de Mailinblack pour renforcer sa sécurité informatique.

Ces dernières années, le CHU a fait face à de nombreuses cyberattaques. Le plus souvent, les hackers envoyaient des emails frauduleux invitant les salariés à renouveler leurs mots de passe et identifiants, pour tenter de s’introduire dans leur système informatique. Entre vol de données, perte financière ou encore paralysie de l’activité, les impacts sont considérables.

Gérald Galim, Directeur de la Sécurité Informatique de l’hôpital, a su réagir en prenant des mesures de sécurité supplémentaires pour empêcher tout impact sur les patients et sur le travail des professionnels de santé. Après plusieurs mois d’utilisation, le CHU de Martinique recommande vivement Mailinblack à tous les établissements de santé.

Mailinblack nous apporte une réelle sécurité supplémentaire. Les dernières attaques visant l’hôpital ont été stoppées et mises en quarantaine par Mailinblack et la boîte mail du personnel est désormais triée et propre. Un vrai gain de temps au quotidien ! La confiance que nous avons dans la solution nous permet de travailler plus sereinement tout en assurant une surveillance permanente de notre système informatique.

Gérald GALIM, DSI du CHU de Martinique

La santé est l’un des secteurs les plus touchés par les cyberattaques. Mailinblack est la solution de protection email leader auprès des établissements de santé français.

  • La force du Human Lock Security System, associée à de l’intelligence artificielle venant compléter un socle solide de filtres traditionnels, fait de Mailinblack la solution de sécurité humaine la plus efficace.
  • La demande d’authentification de l’expéditeur rassure votre écosystème sur le fait que votre établissement de santé est soucieux de la protection de vos données qui transitent par email.
  • L’interface de gestion conçue spécifiquement pour répondre aux besoins organisationnels des GHT vous garantit 100% de contrôle sur vos emails entrants et sortants.
  • L’hébergement de vos données est certifié HDS (Hébergeur de Données de Santé) et sur le territoire français.

Autant de raisons qui ont poussées plus de 200 établissements de santé français à sécuriser leur messagerie avec Mailinblack, s’agissant de garantir la confidentialité de leurs échanges et protéger leur messagerie contre toute forme d’intrusions.

La presse
en parle !

Mélina est réactive et spontanée. Ses missions ? Mettre à profit sa créativité et ses réflexions pour favoriser la communication et le travail d'équipe. Une vraie perle au service market' com' !