Le Palmarès Best Workplace

Comme chaque année, Great Place To Work, l’organisme de référence concernant le bien-être des employés, dévoile le Palmarès Best Workplaces qui récompense les entreprises françaises proposants des conditions de travail idéales. Pour pouvoir y prétendre, deux conditions sont nécessaires : 

  • Avoir reçu la certification Great Place To Work, avec au minimum 65% de réponses positives à l’enquête Trust Index 
  • Constituer un dossier « Culture Audit » reprenant l’ensemble des pratiques RH et managériales de l’entreprise 

Une fois ces deux conditions remplies, il est possible de se présenter parmi les différentes catégories : structure de plus de 2500 collaborateurs, de 1000 à 2500 collaborateurs, de 250 à 1000 collaborateurs, de 50 à 250 collaborateurs et de moins de 50 collaborateurs. 

Après la certification, Mailinblack est au palmarès Great Place To Work

Mailinblack, seule entreprise cyber au palmarès 2022

Nous vous l’annoncions en novembre 2021, nous avons obtenu la certification Great Place To Work : 91% de nos collaborateurs estiment que Mailinblack est une entreprise où il fait bon travailler. Une fois le Trust Index validé, nous nous sommes lancés dans la réalisation du dossier Culture Audit pour prétendre à intégrer le palmarès. Et pour cette édition 2022, nous sommes classés 21e sur 30 dans la catégorie des entreprises entre 50 et 249 collaborateurs. Nous sommes d’ailleurs la seule entreprise cyber à intégrer le palmarès ! Une belle performance, n’est-ce pas ? 😉 

Logo Palamares Best Workplaces« Nous sommes très fiers de voir Mailinblack au palmarès, pour sa première participation, c’est une performance exceptionnelle ! Que de chemin parcouru depuis 2003 avant de devenir une des références de la cybersécurité, cette année c’est d’ailleurs la seule entreprise du secteur à figurer dans le palmarès ! Une organisation qui se démarque notamment dans la responsabilisation de ses collaborateurs : avec une stratégie claire et partagée ainsi qu’une implication régulière des collaborateurs dans les prises de décisions. »

Julien Roubaud, Team Leader chez Great Place To Work

Une fierté pour l’entreprise et ses équipes

Si cette labellisation est une consécration pour Mailinblack, c’est avant tout car elle vient couronner une politique managériale menée depuis de longues années. En effet, cette dernière est basée sur de nombreuses valeurs qui nous tiennent à cœur. Confiance, tolérance, parité ou encore respect de la vie privée, ce sont toutes ces valeurs qui constituent l’atmosphère de travail saine et stable que nous avons construite. Mais parce qu’une entreprise ne serait rien sans ses équipes, nous souhaitions remercier l’ensemble des membres de Mailinblack et tout particulièrement notre team d’ambassadeur qui a travaillé sur la constitution du dossier Culture Audit : Sébastien Gaucher, Laura Vasquez, Catherine Vaudaine, Mélina Guilley, Justine Gretten, Anissa Brunel, Ludovic Girard et Laona Balhan et Alessandro Bottarelli. 

« La construction du dossier culture audit, qui nous permet d’être labellisé ce jour, a été un moment de partage fort avec les équipes et particulièrement avec chaque représentant d’équipe que nous avons nommé les Ambassadeurs. Il nous a permis de mettre en lumière ce que nous faisons de bien pour persévérer dans ce sens et ce que nous devons améliorer pour les mois à venir. C’est devenu notre épine dorsale en Ressources Humaines. Soutenue par Laura Vasquez, ma collaboratrice, je suis fière d’accompagner le projet mais aussi d’accompagner les équipes au quotidien pour les aider à grandir et à travailler dans de belles conditions. »

Catherine Vaudaine, Directrice des Ressources Humaines chez Mailinblack

Mailinblack au palmarès GPTW

Vous souhaitez rejoindre notre entreprise et évoluer dans un cadre de travail sain et agréable, alors postulez à une de nos offres d’emploi à pourvoir. 

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone