fbpx Site image background
Site image background

Quels sont les risques informatiques liés à la messagerie en période de télétravail ?

Après l’année 2020 que nous venons de traverser, la simple prononciation des mots confinement, couvre-feu ou télétravail peut faire grincer des dents. Pourtant, derrière eux, se cache un enjeu de cybersécurité primordial : la sécurisation de votre entreprise et de vos données. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’avec l’application massive du télétravail et les 8 millions de salariés placés dans cette situation, les risques informatiques se sont multipliés : manque de sécurité, utilisation d’équipement personnel ou encore baisse de vigilance..De nouvelles failles que les hackers ont su exploiter. 

Icone télétravailVous l’aurez compris, le télétravail a un impact direct sur le niveau vulnérabilité deentreprises face aux risques informatiquesEt vous, où en êtes-vous ? Mailinback vous propose d’évaluer votre vulnérabilité en quelques clics grâce à un simple test.  

Sécuriser sa messagerie : une étape clef dans la protection de vos données  

Pourquoi protéger sa messagerie professionnelle ?     

Premier canal d’échanges professionnels mais aussi principal vecteur de cyberattaques, l’email s’impose comme une porte d’entrée privilégiée par les hackers. En effet, 90% des attaques informatiques sont véhiculées par email. En ajoutant à cela le spam, qui représente plus de 65% des emails envoyés chaque jour, votre messagerie peut très vite être envahie…

Sécuriser sa messagerie a de nombreux avantages pour vous ainsi que vos collaborateurs :  

  • Dprotéger son entreprise contre les attaques informatiques telles que le phishing ou le spearphishing (qui représente 61% des attaques recensées en 2020) et autres malwares et ransomwares 
  • De se débarrasser des emails polluants (newslettersspams…) 
  • De se libérer du technostress lié à la surcharge d’email quotidienne 
  • D’offrir à ses collaborateurs un environnement de travail optimal 

Plutôt pas mal non ? 😉 
 

Quelles sont les technologies efficaces pour protéger vos emails ?

Nettoyer et sécuriser sa messagerie professionnelle est une étape clef en termes de cybersécurité, c’est un fait. Mais attention, cela ne se fait pas en un claquement de doigt ! Pour cela, de nombreuses technologies sont à privilégier telles que : Icone email reçus

– Antivirus pour vous protéger des menaces informatiques existantes 
– Antispam pour vous débarrasser des emails polluants
– Intelligence artificielle pour détecter des éléments suspects (liens url, pièces jointes…)
– …

Un conseil ? Pensez à vérifier que votre solution de protection de messagerie remplie bien tous ces critères.

Mailinblack Protect : une solution éprouvée par plus de 12 000 clients  

Une solution de protection de messagerie complète et très intuitive  

Unique sur le marché, la solution de protection Mailinblack Protect vous garantit une sécurité email grâce à ses technologies propriétaires, de l’intelligence artificielle ou encore son approche plus humaine de la cybersécurité. Plus de place pour le spam, les tentatives de phishing et autres ransomwaresMailinblack Protect et ses multiples couches de sécurité offrent à votre entreprise une protection adaptée, tout en améliorant le quotidien de vos employés.

Vous souhaitez en savoir plus sur Mailinblack Protect ?  

Unisylva protège sa messagerie professionnelle avec Mailinblack Protect

Leader de la gestion durable et des forêts privées, UNISYLVA et son expérience de plus de 70 ans s’impose comme un des principaux fournisseurs français en matière de bois-énergie.  

Victime de vagues massives de spams, l’entreprise a alors fait appel à Mailinblack pour se protéger des spams et autres menaces véhiculés par email. 

Aujourd’hui, M. Joël Perrot revient sur 6 années d’utilisation dMailinblack Protect. Découvrons ensemble son témoignage :  

Logo Unisylva« UNISYLVA utilise la solution Mailinblack Protect depuis plus de 6 ans et elle nous apporte entière satisfaction. Le bénéfice de la solution a été ressenti dès sa mise en place. Nous ne recevons que les emails que nous souhaitons recevoir et nous n’avons plus à trier 150 emails indésirables par jour. La gestion centralisée des blacklist ou whitelist de Mailinblack est également un plus incontournable. »  

Joël PERROT, Responsable Informatique Matériels et réseaux

Tout comme UNISYLVA, vous voulez protéger votre messagerie des menaces informatiques existantes ?  

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers de la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone