Site image background
Site image background

La CCI de Bordeaux fait confiance à Mailinblack pour sécuriser ses emails

Etablissement publique de plus de 170 collaborateurs, la Chambre de Commerce et de l’Industrie ou CCI de Bordeaux Gironde voyait son quotidien affecté par une réception massive de spams. Avec plus de de 3000 emails non productifs reçus par heure, ainsi que les nombreuses tentatives de phishing et de spearphishing dissimulées, les conditions de travail des employés étaient impactées et les risques informatiques grandissaient. C’est donc dans l’optique de nettoyer les messageries professionnelles et de protéger la CCI et ses données des cyberattaques qu’ils ont décidé de mettre en place la solution de sécurité email Mailinblack Protect ! 

Gain de temps, confort et sécurité email assurés

Image questionsSans compter la protection des messageries professionnelles des employés, l’utilisation de la solution Mailinblack Protect a eu un impact positif sur l’ensemble des services de la CCI. 

Qu’en est-il exactement  

Accompagné du début à la fin de l’installation, les collaborateurs ont donc eu l’opportunité de découvrir à leur rythme le fonctionnement de la solution. Jugée comme très intuitive et simple d’utilisation, cette dernière a donc été très bien accueillie au sein de la CCI. Gain de temps au quotidien (20 minutes en moyenne), autonomie des utilisateurs dans la gestion de leurs emails, amélioration du confort de travail, conformité avec le RGPD et les attentes en termes de protection de données, ou encore disponibilité des équipes Customer Success Mailinblack pour ne citer qu’eux. Les avantages évoqués par Loïc Simon, Responsable Administration et Sécurité de la CCI, sont nombreux. 

icone checkAlors, si vous aussi vous souhaitez protéger votre structure de toutes les menaces informatiques transitant par email tout en libérant votre service informatique de la gestion des emails polluants et vérolés, n’attendez plus et faites confiance à Mailinblack 😉  

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique