Site image background
Site image background

2020, une année propice aux cyberattaques 

Crise sanitaire et pandémie de Covid-19

En mars 2020, les entreprises françaises (et mondiales) ont fait face à une situation inédite : le confinement. Suite à la découverte d’un nouveau virus à l’origine de la maladie Covid-19 (virus non pas informatique cette fois-ci), le monde entier a été contraint de changer ses habitudes.
Pour faire face à cette pandémie et limiter les risques de propagations du virus, des recommandations gouvernementales ont été annoncées. Les entreprises françaises ont alors été encouragées voire contraintes à favoriser le télétravail

Télétravail forcé et transformation digitale accélérée

Télétravail entreprises

Imprévue, inédite et parfois même brutale pour certaines entreprises, la mise en place du télétravail a accéléré la transformation digitale d’un grand nombre de structures.

Difficulté à sécuriser les appareils personnels, manque de vigilance, ou encore failles de sécurité, le télétravail a eu des conséquences directes sur la sécurité informatique des entreprises et des administrations publiques et privées. Profiteurs et opportunistes, les cybercriminels en ont donc tiré profit. On observe une augmentation de plus de 30 000% des attaques informatiques de type phishing pendant le confinement. La période de pandémie est donc devenue synonyme de recrudescence d’attaques informatiques par email.

Augmentation des cyberattaques de + de 30 000%

Face à ce contexte, et pour éviter qu’une attaque informatique ne vienne endommager davantage les entreprises et les administrations, Mailinblack a mis en place un dispositif solidaire. Au delà de ce dispositif, nous nous engageons, et nous nous engagerons dans la durée, à vous accompagner dans votre transformation digitale tout en vous protégeant des cyberattaques grâce à nos solutions combinant technologies et humain : Mailinblack Protect, pour sécuriser efficacement vos emails et vos données qui transitent par email et Mailinblack Phishing Coach, pour sensibiliser, éduquer et former vos équipes à reconnaître des tentatives de phishing.

Des technologies efficaces pour sécuriser sa messagerie

Une solution de sécurité email complète et efficace

Complète, performante et innovante, la solution Mailinblack Protect vous garantit une sécurité permanente grâce à ses filtres et à ses technologies uniques (en savoir +). Elle combine intelligence artificielle et humaine pour protéger votre structure, tout en améliorant les conditions de travail de vos collaborateurs.

Découvrez Mailinblack Protect

45 minutes gagnées par jour dans le tri de ses emails, productivité boostée, diminution du stress technologique, sécurité renforcée face aux cyberattaques… Mailinblack Protect est un allié de choix dans votre processus de sécurisation. Prenez contact avec nos experts pour une démonstration du produit 😉

De la formation pour sensibiliser ses équipes aux risques des cyberattaques

Une solution pour former vos équipes à reconnaître des tentatives de phishing

Au delà des couches technologiques certes indéniablement efficaces, on remarque que si les équipes sont sensibilisées et éduquées aux impacts des cyberattaques, les risques diminuent. 

Vous aimeriez évaluer la réaction de vos employés face à une tentative d’hameçonnage ? Les former pour les faire monter en compétence et les faire devenir de véritables cyber-héros ? Il existe des solutions de sensibilisation et de formation, comme Mailinblack Phishing Coach. Encore en version bêta, cette solution permet de simuler une tentative de phishing au sein de votre structure pour observer les réactions de vos collaborateurs et les former en conséquence selon les résultats.

Testez Mailinblack Phishing Coach

Phishing email entreprises Mailinblack

Grâce à une mise en situation réaliste et à l’observation des résultats, vous serez en mesure de comprendre le degré de connaissance en cybersécurité de vos équipes. Ces dernières seront ensuite formées à reconnaître des tentatives de phishing. Elles seront donc mieux préparées et pourront participer plus activement à la sécurité de l’entreprise.

Avec des utilisateurs plus compétents et une sécurité renforcée, les avantages de ce nouveau produit sont nombreux. Découvrez-les sans attendre !

Paco est dynamique et motivé. Création de contenu, communication, ou encore réseaux sociaux, il maîtrise tous les sujets sur le bout des doigts !