Quels sont les risques informatiques en période estivale ?

Attendus tout au long de l’année, les congés d’été sont à la fois un moment de détente, mais également une période très intéressante pour les hackers. En effet, les locaux sont moins fréquentés, les équipes sont incomplètes, la charge de travail peut être moins importante et donc la vigilance peut également être en baisse. Mais attention, même si les vacances ont commencé, il est très important de rester vigilant face aux différentes attaques véhiculées par email.

Aujourd’hui encore, de nombreux utilisateurs ont tendance à faire moins attention aux menaces informatiques en période de vacances. Mais cela peut s’avérer très risqué…

Conscients de cette baisse de vigilance, les pirates informatiques savent à quel moment véhiculer leurs attaques informatiques et comment duper vos collaborateurs pour s’assurer d’un taux de réussite élevé. Et attention, tout le monde peut être visé, en effet 30 % des entreprises remarquent une recrudescence particulière des cyberattaques en période de congés, vacances et week-ends.  

Phishing, spearphising, malwares, compromission de messagerie ou encore ransomwares, toutes ces attaques véhiculées par email peuvent venir infiltrer vos systèmes ou paralyser votre entreprise en plein cœur de l’été. Alors, pour vous aider à rester protéger contre toutes ces attaques et avoir une sécurité email complète, Mailinblack vous dévoile ses conseils d’expert 😉

Comment rester protégé même en vacances ?

Un des nombreux avantages dans l’utilisation d’une solution de protection de messagerie comme Protect, est la sécurité permanente garantie par cette dernière. En pleine semaine où au cœur de vos vacances, notre solution continue de trier les différents emails reçus et d’éloigner votre messagerie des nombreuses menaces arrivant par email.

Icone apprentissageVous pouvez également préparer vos équipes en amont en les formant à la cybersécurité et à la détection des cyberattaques. Pour cela, la simulation d’attaques réalistes s’avère être un très bon moyen de les préparer.

Aussi, si vous décidiez de mettre en place des séances de formation via des simulations d’attaques informatiques dans une période où les hackers véhiculent des attaques en masse, cela ne pourrait être que bénéfique. Directement en situation et bénéficiant de contenus de formation d’experts, vos équipes pourront alors comprendre les bons cybers réflexes à adopter et les appliquer par la suite. Davantage préparés, formés et conscients de la dangerosité de la période en cours, vos collaborateurs s’imposeront donc comme des acteurs majeurs dans la protection de votre structure et de ses données. 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions Protect et Cyber Coach ? Alors n’attendez plus et demandez une devis dès maintenant 😉  

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone