fbpx Site image background
Site image background

Vacances d’été : une période hautement à risque en matière de cyberattaques 

Synonyme de soleil, repos et décompression, la saison estivale est également une période connue pour les nombreuses vacances posées par les salariés. Les locaux sont moins fréquentés, les équipes sont incomplètes et la charge de travail peut être moins importante. Mais attention, même si les vacances approchent ou ont commencé, il ne faut en aucun cas baisser votre vigilance face aux cyberattaques. 

Aujourd’hui encore, de nombreux utilisateurs ont tendance à faire moins attention aux menaces informatiques en période de vacances. Mais cela peut s’avérer très risqué…

En effet, les hackers, conscients de cette baisse de vigilance, en profitent pour véhiculer un grand nombre de d’attaques informatiques. Toutes les organisations sont visées ! Et si 30 % des entreprises remarquent une recrudescence particulière des cyberattaques en période de congés, vacances et week-end, ce n’est pas pour rien.  

Phishingspearphisingmalwares ou encore ransomwares, pourraient venir paralyser votre entreprise ou votre administration lorsque vos effectifs sont incomplets. Alors, pour rester en toute sécurité et s’assurer que votre structure ne prend aucun risque, il est important de choisir une solution de protection complète et adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez en savoir plus sur les risques informatiques existants en période estivale ou tout simplement découvrir quels sont les impacts et les coûts de ces attaques, n’attendez plus et découvrez notre dernière infographie sans plus attendre :

Comment sécuriser ses emails en période de congés ?   

La première étape est assez évidente, mais semble importante d’être rappelée. Il s’agit tout simplement d’utiliser une solution de protection technologique. En effet, avec une solution de protection de messagerie comme Mailinblack Protect, votre entreprise reste protégée contre les attaques véhiculées par emails grâce à des technologies propriétaires couplées à de l’intelligence artificielle. Et ce, peu importe la saison.

Icone apprentissageVous pouvez ensuite profiter d’être moins nombreux au bureau pour former vos équipes de façon ludique. Cela n’est plus un secret, la formation de vos utilisateurs est très importante dans la protection de votre organisation et permet d’inclure véritablement vos utilisateurs dans la lutte contre les cyberattaques.

Ainsi, si vous décidiez de mettre en place des séances de formation via des simulations d’attaques informatiques dans une période où les hackers véhiculent des attaques en masse, cela ne pourrait être que bénéfique. Directement en situation, vos équipes pourront alors comprendre les bons cybers réflexes à adopter et les appliquer par la suite. Davantage préparés, formés et conscients de la dangerosité de la période en cours, vos collaborateurs s’imposeront donc comme des acteurs majeurs dans la protection de votre structure et de ses données. 

Vous souhaitez protéger votre messagerie tout au long de l’année ? Et vous permettre de partir en vacances sans risque ? Alors n’attendez plus et ayez le réflexe Mailinblack 😉  

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique

Logo

Leader français de la protection de messagerie depuis + de 15 ans

Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone