Des équipements industriels et des Hommes

Propre au secteur de l’industrie, la cohabitation entre acteurs humains et équipements industriels sur les sites de production est une particularité qu’il ne faut pas omettre de sécuriser. Nous l’avons déjà expliqué, le grand nombre d’outils IT, d’IOT et d’IIOT implanté peut créer des vulnérabilités exploitables par les hackers. Et s’il faut protéger ces composants technologiques de la meilleure manière possible, il ne faut pas s’arrêter là.  

Icone Travail HumainLe facteur humain est aussi une source essentielle de cyber risques. Ingénierie sociale, usurpation d’identité, utilisation de périphériques infectés ou encore clic sur des liens malveillants, vos utilisateurs peuvent devenir le point d’entrée de plusieurs menaces informatiques majeures. Qu’il s’agisse du phishing, du spearphishing ou du ransomware pour ne citer qu’eux, les utilisateurs peu formés sont tout particulièrement visés par ces attaques.    

Encore trop peu répandue, la sensibilisation des équipes est devenue un élément-clef à prendre en compte dans vos démarches de cybersécurité. Additionnées à des solutions de protection technologique efficaces, des équipes éduquées à la cybersécurité et ses nombreux enjeux vous permettront de limiter grandement votre exposition aux cyberattaques et donc d’épargner vos sites de production des nombreuses conséquences liées à ces dernières. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ? 😉 

Vous souhaitez en savoir plus sur les risques informatiques en milieu industriel et sur les solutions de protection existantes ? Alors découvrez notre webinar sur le sujet  

Des solutions adaptées aux environnements industriels

Sécuriser l’ensemble du système informatique de sa structure est une tâche cruciale qui doit être réalisée de manière minutieuse. Il faut dans un premier temps s’assurer d’identifier les solutions de protection répondant à vos besoins. Et même si des normes comme IEC 62443 existent pour garantir la sécurité des acteurs industriels, des solutions existent pour renforcer la sécurité.  

Icone Back Office SiteC’est notamment le cas de notre solution de sécurité email Protect. Protégeant vos messageries, notre solution empêche les logiciels malveillants d’infiltrer vos postes de contrôle, vos postes de supervision ou encore vos postes orchestrateurs et donc de pouvoir rapidement faire un lien vers l’IT et l’IOT présent dans votre structure.  

Responsable de 90% des attaques informatiques recensées, l’email reste le principal vecteur d’attaque à ce jour. Utiliser une solution comme Protect pour sécuriser sa messagerie est donc un atout de taille dans vos démarches de sécurisation. Et une fois additionnée avec notre solution de formation Cyber Coach (anciennement Phishing Coach), l’utilisation de ces deux outils conférerons une véritable sécurité 360° pour vous et l’ensemble de vos collaborateurs.   

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution Protect et sur ses avantages ? Alors n’attendez plus et demandez votre devis !

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone