Site image background
Site image background

Grosfillex, entreprise française leader de l’aménagement d’extérieur

Entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipement pour l’aménagement de votre habitat, Grosfillex fait partie des leaders de l’aménagement d’extérieur.

Grand groupe national avec une activité en perpétuelle évolution, l’entreprise faisait face à un véritable problème de réception massive de spams et de tentatives de phishing. Additionnés, tous ces messages polluants et dangereux représentaient un danger pour l’entreprise et ses équipes. C’est pourquoi ils se sont tournés vers Mailinblack, notre solution Mailinblack Protect apparaissant comme une évidence pour la protection de leur messagerie professionnelle.

Une fois assimilée par l’ensemble des équipes, la solution a permis une augmentation du niveau de sécurité de l’entreprise et une amélioration significative des conditions de travail des collaborateurs. Logan Flainville, Responsable Support Informatique & Administrateur Systèmes et Réseaux de Grosfillex a pris le temps de répondre à nos questions et de nous partager son retour d’expérience :

ogo GrosfillexNous avons choisi Mailinblack Protect car l’entreprise est française. Les résultats sont remarquables, nous ne sommes plus submergés de spams ou de virus. Pour l’équipe IT, la solution est vraiment un soulagement !

Logan FLAINVILLE, Responsable Support Informatique & Administrateur Systèmes et Réseaux, GROFILLEX 

Interview : pourquoi Grosfillex sécurise ses emails avec Mailinblack ?

Y a-t-il eu un événement qui vous a décidé à sécuriser votre entreprise contre les ransomwares et autres attaques informatiques ?

Le déclic pour la mise en place d’une solution comme Mailinblack était la réception d’un grand nombre de spams et de tentatives de phishing, et de ce fait une sollicitation inutile de la bande passante et des ressources serveurs. Il nous fallait donc une solution simple et facilement compréhensible pour des utilisateurs novices en informatique.

Pourquoi vous êtes-vous tourné vers Mailinblack et sa solution de protection de messagerie Protect ?

Icone analyse email phishingNous avons choisi Mailinblack car à l’époque c’était une solution un peu nouvelle et proposée par une entreprise française. Nous avons opté pour l’option permettant le filtrage des emails entrants afin de bannir automatiquement les spams et virus.  

Comment s’est déroulée la mise en place de la solution ?

La mise en place de la solution s’est déroulée rapidement et sans encombre. Un technicien de la société Mailinblack à pris contact avec notre responsable infrastructure afin de se mettre en phase sur différents paramètres techniques ainsi que sur la date effective de mise en place pour que l’on puisse en amont réaliser une formation, en interne, à l’interface.

Quels résultats concrets avez-vous observé depuis ?

Image errorLes résultats sont remarquables, nous ne sommes plus submergés de spams ou de virus, la solution les bloque. Nous avons en moyenne 10000 emails filtrés, la répartition par catégorie est la suivante : 857 spams, 250 infectés, 172 bannis, 2160 en attentes – c’est à dire en attente de validation par le destinataire et le reste des emails valides.

Comment accompagnez-vous vos utilisateurs à reconnaître et éviter des attaques informatiques ?

Image vol d identiteEn cas de doute, les utilisateurs prennent contact avec nous afin que l’on valide ensemble la véracité de l’email et que l’on fasse une vérification des pièces jointes dans un environnement bac à sable. Nous effectuons aussi de temps en temps des messages de sensibilisations pour les utilisateurs mais j’aimerai que l’on réalise une campagne de test de phishing pour que l’on mesure la sensibilité de nos utilisateurs à ce problème.

Pouvez-vous, en quelques mots, décrire votre satisfaction vis-à-vis de la solution Mailinblack Protect ?

Pour l’équipe IT, la solution Mailinblack Protect est vraiment un soulagement. Il faut tout de même rester vigilant.

Alors, si comme Grosfillex vous souhaitez vous débarrasser du spam, des emails polluants et dangereux afin de retrouver une messagerie propre et sécurisée, n’attendez plus et adoptez les solutions Mailinblack !

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique