Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)
Secure Link : un atout de taille dans la sécurité email
La mission de Mailinblack est simple : rendre accessible la cybersécurité à toutes les organisations. Comment ? En proposant des solutions simples et efficaces, basées sur des technologies de pointe et de l’intelligence artificielle. C’est le cas de Secure Link, fonctionnalité développée en 2020 par Mailinblack, qui analyse les liens présents dans les emails. Cette dernière dirige l’internaute vers la page souhaitée si le lien url s’avère bienveillant, ou l’averti du danger grâce à une page dédiée s’il se révèle malveillant.
Basée jusqu’alors sur la réécriture des liens urls et sur l’analyse de l’origine de ces derniers, Secure Link s’est imposé comme un allié de taille dans la lutte contre la cybercriminalité.
Inscrite dans une démarche de protection moderne et innovante et développée grâce au financement du Grand Défi Cybersécurité, la fonctionnalité Secure Link continue d’évoluer, notamment par le biais d’intégration d’Intelligence Artificielle.
L’IA vient renforcer Secure Link
Intégrée à Secure Link, l’intelligence artificielle a pour but d’améliorer l’analyse des liens contenus dans les emails, en les vérifiant sous trois méthodes :
- Analyse dite morphologique, qui recherche la présence de caractères spéciaux dans le lien et qui analyse la taille des mots
- Analyse dite sémantique, qui étudie les mots présents dans le lien pour les comparer avec des combinaisons de mots régulièrement identifiés dans des liens malveillants
- Analyse de la page web vers laquelle le lien renvoi, basée sur de la comparaison d’extension URL
Différentiable des solutions de vérification de lien dites « classiques », essentiellement basées sur de la consultation de bases de données existantes, Secure Link offre à travers cette utilisation d’IA, une vérification plus poussée et une analyse plus profonde. En effet, grâce à l’ajout de l’IA, la protection au moment du clic augmente de 78%. Pas mal, non ? 😉