Site image background
Site image background

Une liste blanche, c’est quoi exactement ?

La liste blanche correspond tout simplement à votre carnet d’adresses. Il s’agit de la liste des personnes avec qui vous avez des contacts professionnels ou personnels, par email. Les emails venant de contacts connus atterrissent directement dans votre boîte de réception. Inversement, tout email de contacts ne faisant pas partie de cette liste blanche sont mis en attente. Vous pourrez les autoriser vous-même, ou ils pourront s’authentifier lors du premier échange avec vous. Intéressant non ?

Découvrez nos 5 astuces pour enrichir votre liste blanche !

Pour les administrateurs :

1. Ajoutez vos contacts Icone envoie email

En tant qu’Administrateur, à la fin de votre installation, nous vous demandons de remplir un document de personnalisation. Vous aurez ainsi la possibilité d’ajouter vos contacts et nous nous chargeons de remplir la liste blanche pour vous. 😉

2. Importez votre liste blanche pour vos utilisateurs

Grâce à votre compte Administrateur, vous avez la possibilité d’importer une liste blanche à tout votre groupe d’utilisateurs. Pour aller encore plus loin, cette liste sera verrouillée pour les utilisateurs, et ne pourra donc pas être modifiée par ces derniers.

3. Importez votre carnet d’adresses

Que vous soyez administrateur ou utilisateur, il est tout à fait possible d’importer votre carnet d’adresses habituel (que vous avez préalablement exporté de votre client de messagerie), ou d’ajouter manuellement des adresses emails ou des noms de domaine via votre interface. Pour cela, vous devez créer un fichier texte contenant les adresses email séparées par un espace, une virgule ou un point-virgule. Pour les domaines, pensez à mettre *@ devant le nom de domaine !

Pour les utilisateurs

1. L’option Protect Out

En tant qu’utilisateur, si vous souhaitez que votre liste blanche s’alimente plus rapidement et plus facilement, l’option Protect Out est idéale. Outre ses bénéfices sécuritaires, avec cette option, dès lors que vous envoyez un email, l’adresse de votre contact est automatiquement intégrée à votre liste blanche. Pratique, non ?

2. La demande d’authentification

Demande d'authentification MailinblackSi vous échangez avec des correspondants que vous n’avez pas ajouté à votre liste, aucune inquiétude, ils pourront s’ajouter eux-mêmes. Tout correspondant qui vous contacte pour la 1ère fois reçoit le Human Lock Security System de Mailinblack Protect, une demande d’authentification avec un captcha à valider. Une fois le captcha rempli, le contact sera automatiquement intégré à votre liste blanche et pourra échanger avec vous librement. 😉

Bien entendu, vous pouvez à tout moment le bannir pour ne plus recevoir ses messages. Dans ce cas, il intégrera ce que l’on appelle votre « liste noire ». Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, il ne vous reste plus qu’à enrichir vos listes ! Alors qu’attendez-vous ?

Vous voulez savoir comment faire ? Découvrez nos FAQ :

Demandez votre devis pour protéger votre entreprises des cyberattaques qui transitent par mail :

Paco est dynamique et motivé. Création de contenu, communication, ou encore réseaux sociaux, il maîtrise tous les sujets sur le bout des doigts !