fbpx Site image background
Site image background

Pourquoi la commune de Saint-Chamas fait-elle confiance à Mailinblack pour sa stratégie de cybersécurité ?

Cliente depuis 2016, la commune de Saint-Chamas 13250, collectivité territoriale d’une ville d’environ 9000 habitants sur le pourtour de l’étang de Berre, a fait appel à Mailinblack. L’objectif principal ? Protéger ses utilisateurs de vagues massives de spams et de virus informatiques. Aujourd’hui débarrassée de cette pollution, et protégée contre les menaces informatique grâce à la solution Mailinblack Protect, Lionel Lopez, Directeur des Services Techniques et Informatiques de la commune, revient sur ces 4 années d’utilisation de la solution ainsi que ses nombreux avantages.

ville saint-chamas logo

“La solution Mailinblack Protect  répond aux problématiques de réception massive d’emails. Avec son fonctionnement optimisé, Mailinblack débarrasse nos messageries des spams et rend de fait
l’acquisition des emails importants plus lisibles. […]”

Lionel Lopez, DSI de la commune de Saint-Chamas

L’interview de Lionel Lopez, DSI de la commune de Saint-Chamas

Avant de mettre en place une solution de protection de messagerie telle que Mailinblack, aviez-vous subi une attaque informatique ?

“Oui, des attaques de phishing et de ransomware.”

Quelles ont été les motivations qui vous ont poussé à contacter Mailinblack en 2016 ?

“La motivation principale qui nous a conduit à utiliser la solution Mailinblack en 2016 était d’éradiquer nos problèmes massifs de spam, qui représentaient sur les adresses email les plus utilisées plus de 60% du trafic, ainsi que les attaques grandissantes de phishing et ransomware.”

En quoi la solution Mailinblack Protect répond-t-elle aux attentes de la commune et quels sont les principaux avantages observés depuis sa mise en place ?

“La solution Mailinblack Protect  répond aux problématiques de réception massive d’emails. Avec son fonctionnement optimisé, Mailinblack débarrasse nos messageries des spams et rend de fait l’acquisition des emails importants plus lisibles. Cela correspond à une réelle économie de temps, tout en réhaussant le niveau de sécurité de l’ensemble de notre système d’information.

Selon vous, qu’est-ce que Mailinblack apporte aux collectivités ?

“La solution est 100% française et c’est un plus. Les échanges avec Mailinblack, pour des questions techniques par exemple, ont toujours été traités avec rapidité et efficacité. Elle apporte donc à la collectivité une meilleure confiance dans l’usage des messageries, avec une sécurité accrue.”

Comment définiriez-vous votre relation avec les équipes Mailinblack ?

“Une relation de confiance grâce à un système adopté depuis 4 ans, sans virus et sans spam.”

Recommanderiez-vous Mailinblack auprès d’autres collectivités ?

“Oui, sans hésitation.”

Vous pouvez, dès à présent, retrouver cette interview dans la presse !

Alors, si vous souhaitez protéger votre entreprise contre les cyberattaques tout en allégeant votre boîte mail, n’attendez plus et contactez nos experts :

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers de la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone