Vous avez certainement déjà reçu un email contenant un nuage de mots colorés vous demandant de vous authentifier. Et bien, il s’agit du principe de vérification des expéditeurs de Mailinblack, entreprise française experte en cybersécurité depuis 20 ans. En 2022, le design de cette demande d’authentification évolue. On vous explique tout !  

Tout savoir sur les couches de sécurité de Mailinblack et sur la demande d’authentification 

Depuis 2006, Mailinblack protège les messageries des entreprises, établissements de santé et administrations publiques contre les spams et les virus (ransomware, phishing, spearphishing…) avec sa solution Protect. Le principe est simple : tous les emails envoyés sont scannés et analysés par de l’intelligence artificielle et des technologies propriétaires innovantes pour bloquer les emails dangereux et indésirables. Notre vidéo sur le sujet vous explique d’ailleurs très bien le fonctionnement de ces technologies.  

Dans ce processus, la dernière étape de classification des emails n’est autre que la demande d’authentification que tout le monde a déjà croisée. Ce filtre de sécurité permet de vérifier l’identité de l’expéditeur (classification plus fine des emails et intégration au carnet d’adresses). Le principe est simple, si la personne ne fait pas partie de votre carnet d’adresse, un email lui demandant de s’authentifier lui est transmis avec un captcha, c’est-à-dire un nuage de mots, à remplir. Une fois le captcha correctement rempli, l’adresse email de la personne s’ajoute à votre liste blanche et elle pourra donc communiquer avec vous sans restriction.  

À quoi ressemble le nouveau design de la demande d’authentification ? 

 

En 2022, Mailinblack a décidé de faire évoluer le design de sa demande d’authentification pour plusieurs raisons : 

  • Améliorer le parcours utilisateur 
  • Simplifier la compréhension des étapes requises pour délivrer l’email 
  • Humaniser le processus 

Le fonctionnement reste le même, seul le style change. Le concept ? “Avant de rentrer, frappez à la porte et identifiez-vous grâce au captcha !”. 

Alors, qu’en pensez-vous ? 

La solution Protect vous intéresse ? N’hésitez pas à demander une démo.  

Chargée de communication pour Mailinblack, Juliette a pour mission la création de contenu, l'organisation d'évènements ainsi que la gestion des réseaux sociaux :)

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone