Pourquoi ce changement de nom en Cyber Coach ?

Un an après son lancement, la solution Phishing Coach de Mailinblack évolue en Cyber Coach. Pourquoi ce changement de nom ? Rappelons-le, la solution a été conçue pour sensibiliser et former les collaborateurs aux risques cyber, en les mettant en situation. L’objectif est simple : programmer des simulations d’attaques afin d’évaluer le niveau de vulnérabilité humaine dans son organisation et d’accompagner ses collaborateurs à risques. Phishing Coach permettait à ce moment-là de simuler uniquement des attaques de phishing, appelé hameçonnage en français.

Moins d’un an après sa sortie, de nombreuses fonctionnalités ont été développées telle que la possibilité d’effectuer des simulations de ransomware (pièce-jointe malveillante). Les contenus de sensibilisation ont également été étoffés avec la sortie du quiz et de vidéos par exemple. Face à ces évolutions, Phishing Coach devient naturellement aujourd’hui Cyber Coach, une solution d’entraînement face aux cyberattaques ?

Une solution de sensibilisation adaptée à vos collaborateurs

La solution Phishing Coach, devenue Cyber Coach, a été lancée en janvier 2021 à la suite à un constat : 90% des incidents de sécurité impliquent une erreur humaine. Cela montre donc que les solutions technologiques seules ne suffisent plus pour lutter contre les menaces informatiques véhiculées par email et que le véritable problème se situe entre la chaise et le clavier. Cela souligne également que la sensibilisation cybersécurité et la formation des collaborateurs sont essentielles.

Cocréée main dans la main avec nos clients, nous nous sommes également accompagnés de neuroscientifiques afin de mieux comprendre les mécanismes d’apprentissage et proposer une solution adaptée et efficace

Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur Cyber Coach, ses différentes fonctionnalités, ses nombreux avantages pour votre structure, n’attendez pas et demandez votre démo !

Articles similaires