Site image background
Site image background

Les attaques de phishing évoluent

Couvrant 79% des attaques informatiques recensées, le phishing représente la cyberattaque la plus répandue. Les entreprises ne sont pas toujours formées à reconnaître ce type d’attaque, en effet, deux tiers ne sont pas sensibilisés à la cybersécurité. En plus de souligner un manque de connaissance des bonnes pratiques à appliquer des entreprises françaises, ce chiffre nous donne la raison principale du succès des tentatives de phishing.

Mais alors, pourquoi ne pas sensibiliser ses équipes ? Est-ce une problématique de budget et de moyens ? Minimisez-vous les risques ? Notre conseil, réagissez avant d’en subir les conséquences, parfois irrévocables !

Et si vous augmentiez le niveau de cyber-culture de vos équipes ?

Éduquer ses équipes aux risques des cyberattaques, notamment aux tentatives de phisihing, peut réduire considérablement les risques. Mailinblack Phishing Coach est un nouvel outil pour vous accompagner dans cette démarche !

Pourquoi sensibiliser ses équipes au phishing ? 

En sachant que 90 % des incidents de sécurité informatique sont dus à une erreur humaine, il est tout de suite plus simple de comprendre pourquoi les attaques de phishing sont aussi efficaces. Ne pas s’en protéger revient donc à prendre des risques inutiles (comme le vol de données ou des pertes financières), mais aussi à pousser vos employés à travailler dans un contexte stressant. Alors, si vous souhaitez vous préserver de tels risques et former vos équipes, Mailinblack est fière de vos présenter l’outil qu’il vous faut !

Qu’est ce que Mailinblack Phishing Coach ? 

Bien plus qu’un simple simulateur de phishing, Mailinblack Phishing Coach est aussi un outil de formation de sensibilisation aux attaques informatiques et à l’usurpation d’identité. Une fois l’attaque de phishing simulée dans votre entreprise, notre produit continue sa mission en analysant les résultats de cette dernière et en formant vos équipes de manière ludique et adaptée à tous !

Simple d’utilisation et très instructif, Phishing Coach est un superviseur invisible qui forme vos équipes tout en améliorant la sécurité de votre environnement digital ! Plutôt pas mal non ? 😉

Comment fonctionne Mailinblack Phishing Coach ?

Icone comment fonctionne Mailinblack Phishing Coach

A l’image d’une attaque de phishing réelle, vos collaborateurs recevront un email leur demandant de mettre à jour leurs coordonnées par exemple. Si l’un d’entre eux clic, il sera redirigé vers une page de sensibilisation pour lui expliquer et lui donneles bons réflexes à adopter dans ce genre de cas. Pour maximiser l’impact, la répétition sera de mise. Plus vos équipes seront confrontées à ce type de situation, plus elles appliqueront naturellement les bonnes pratiques.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Phishing Coach, prenez quelques minutes pour regarder notre webinar de démo en replay :

Optez pour une sécurité à 360° de votre entreprise en alliant technologies et éducation

À l’heure où les cybercriminels sont de plus en plus innovants, les technologies seules ne suffisent plus pour protéger sa structure contre 100% des cyberattaques. C’est pourquoi, en tant qu’expert en cybersécurité, Mailinblack recommande de renforcer sa protection technologique avec de l’éducation, de la formation et de la sensibilisation en interne. Trop souvent oublié, le facteur humain est pourtant un élément-clé à prendre en compte dans vos démarches de cybersécurité, et c’est pour cette raison que nous avons développé deux produits vous permettant une protection maximale contre les menaces informatiques.

Découvrez Mailinblack Protect, notre solution de protection de messagerie :

Découvrez Mailinblack Phishing Coach, notre outil pédagogique de formation au phishing :

Paco est dynamique et motivé. Création de contenu, communication, ou encore réseaux sociaux, il maîtrise tous les sujets sur le bout des doigts !