Site image background
Site image background

Phishing Coach, dernière innovation en date de Mailinblack

Mailinblack, leader en France de la protection email, annonçait en janvier 2021 la sortie officielle de sa nouvelle solution de cybersécurité : Phishing Coach. Pour compléter son offre, l’acteur marseillais a misé sur une approche pédagogique en proposant enfin sur le marché un produit centré sur l’humain. Car, on le rappelle, 90% des attaques informatiques réussies sont dues à une erreur humaine, et ce par manque de formation des salariés à la cybersécurité. Il était temps de pallier à cette problématique, non ?

Phishing Coach, déjà utilisé par plus de 300 organisations publiques et privées, est un outil de sensibilisation aux attaques de phishing. Basé sur une nouvelle approche pour minimiser les risques en engageant les collaborateurs et en les encourageant à mettre en place les bons cyber gestes, il permet de : 

  • Réduire considérablement le risque d’une usurpation
  • Augmenter le niveau de cyber-culture au sein de votre structure
  • Transformer vos collaborateurs en véritables cyber-héros

Un outil pédagogique basé sur de vrais modèles de phishing

L’objectif de Phishing Coach réside en la mise en situation et en la répétition. Il s’agit d’un apprentissage par l’expérience. L’outil permet d’envoyer de faux emails de phishing basés sur des modèles ultra réalistes et de dernières générations. Au programme :

1/ Simuler des attaques de phishing

Phishing Coach vous permet de simuler de véritables attaques. Basées sur des modèles élaborés par des spécialistes du phishing, vos campagnes sont paramétrables de bout en bout : choix du modèle, niveau de difficulté, utilisateurs et dates.  

2/ Former les collaborateurs les plus vulnérables

La formation des utilisateurs est assurée par des contenus de sensibilisation pertinents, ludiques et personnalisés. La mise en place progressive de l’outil permet un apprentissage dans la durée basée sur les dernières études neuroscientifiques.  

3/ Monitorer les statistiques

En fin de campagne, Phishing Coach permet de monitorer les statistiques selon les campagnes, vagues, et utilisateurs. L’outil est simple d’utilisation et centré sur l’humain.

Des campagnes de sensibilisation au phishing adaptées aux collaborateurs

L’apprentissage par l’expérience et par la répétition représente la méthode la plus efficace aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout ! Il est important également de varier les simulations d’attaques en fonction du secteur activité et des profils des utilisateurs afin de maximiser l’impact et de mieux mesurer les résultats.

Et qui dit nouveau produit, dit évolutions ! Pour répondre aux problématiques de ses clients, Mailinblack a donc ajouté 20 nouvelles marques permettant de générer au total plus de 100 nouvelles combinaisons de phishing différentes. Ainsi il y a en a pour tous les profils et tous les secteurs.

modele composable phishing coach

exemple modele composable phishing coach

Une nouveauté exclusive disponible depuis juin 2021, qui vous attend sur votre interface 😉 N’attendez plus pour créer des campagnes encore plus percutantes : 1, 2, 3, PHISHEZ !

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)