Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)
2020, une année propice aux cyberattaques
Crise sanitaire et pandémie de Covid-19
En mars 2020, les entreprises françaises (et mondiales) ont fait face à une situation inédite : le confinement. Suite à la découverte d’un nouveau virus à l’origine de la maladie Covid-19 (virus non pas informatique cette fois-ci), le monde entier a été contraint de changer ses habitudes.
Pour faire face à cette pandémie et limiter les risques de propagations du virus, des recommandations gouvernementales ont été annoncées. Les entreprises françaises ont alors été encouragées voire contraintes à favoriser le télétravail.
Télétravail forcé et transformation digitale accélérée
Imprévue, inédite et parfois même brutale pour certaines entreprises, la mise en place du télétravail a accéléré la transformation digitale d’un grand nombre de structures.
Difficulté à sécuriser les appareils personnels, manque de vigilance, ou encore failles de sécurité, le télétravail a eu des conséquences directes sur la sécurité informatique des entreprises et des administrations publiques et privées. Profiteurs et opportunistes, les cybercriminels en ont donc tiré profit. On observe une augmentation de plus de 400% des attaques informatiques, notamment de type phishing pendant le confinement, selon cybermarveillance.gouv.fr. La période de pandémie est donc devenue synonyme de recrudescence d’attaques informatiques par email.
Augmentation des cyberattaques de + de 400%
Face à ce contexte, et pour éviter qu’une attaque informatique ne vienne endommager davantage les entreprises et les administrations, Mailinblack a mis en place un dispositif solidaire. Au delà de ce dispositif, nous nous engageons, et nous nous engagerons dans la durée, à vous accompagner dans votre transformation digitale tout en vous protégeant des cyberattaques grâce à nos solutions combinant technologies et humain : Mailinblack Protect, pour sécuriser efficacement vos emails et vos données qui transitent par email et Mailinblack Phishing Coach, pour sensibiliser, éduquer et former vos équipes à reconnaître des tentatives de phishing.