Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)
2020, une année mouvementée
Pandémie mondiale, télétravail ou encore restrictions sanitaires, l’année 2020 ne fut pas de tout repos pour les entreprises. Mailinblack fait le bilan !
Un contexte parfait pour les hackers
Aussi compliquée qu’imprévisible, cette année 2020 n’a cessé de surprendre les entreprises et a donnée quelques idées aux pirates informatiques. Entre restrictions liées à la pandémie de Covid 19, application massive du télétravail et baisse de vigilance, les hackers en ont profité. Plus de 24% des salariés se sont retrouvés en télétravail et nous avons constaté des failles dans leur système de sécurité informatique. Il est vrai que le contexte d’urgence n’a pas permis aux entreprises de sécuriser toutes leurs connexions externes dans les temps, permettant ainsi aux pirates informatiques d’exploiter les diverses failles existantes. Les messageries professionnelles, également, n’étaient pas toujours protégées et représentent pourtant une porte d’entrée de choix pour les hackers.
Une augmentation massive des cyberattaques
Les cyberattaques n’ont cessé de se développer tout au long de cette année : une augmentation de plus de 300% a été identifiée et plus de 2500 cyberattaques quotidiennes sur le thème du coronavirus ont été recensées…
Retrouvez plus de chiffre dans notre infographie sur la hausse des cyberattaques en télétravail !