Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique
Quelques chiffres sur l’état de nos boîtes mail en 2020
Vos messageries sont remplies ? Vous ne retrouvez plus vos emails importants ? C’est une situation très courante ! Avec les 1,4 milliards d’emails envoyés par jour en France, votre messagerie peut très vite devenir ingérable. En ajoutant à cela le spam et les publicités qui peuvent représenter jusqu’à 95% des emails reçus par vos collaborateurs, un tri de vos boîtes de réception s’impose. Pour vous éviter cette tâche chronophage et pour vous simplifier la vie, plusieurs outils et solutions existent !
Objectif : cibler ses besoins et lister les types d’emails reçus avant même de les trier
Trier ses emails signifie aussi cibler ses besoins. Il faut dans un premier temps identifier les emails utiles ou non que vous souhaitez conserver ou effacer. Il devient alors nécessaire de classer tous vos emails reçus (les newsletters, les emails publicitaires, ou encore les emails personnels et professionnels) en fonction de l’intérêt qu’ils ont pour vous. Une fois ce tri effectué, et votre désinscription aux newsletters inutiles prise en compte, votre messagerie sera plus propre et vous et vos collaborateurs vous vous sentirez nettement moins envahis. La solution Mailinblack protect vous permet de gérer en 1 clic vos expéditeurs et votre messagerie, découvrez-là !