Site image background
Site image background

Qu’est-ce que des technologies de filtrage ?

Bien qu’évocateur, le rôle des technologies de filtrage n’est pourtant pas aussi simple à définir. Afin de mieux comprendre ce qu’elles apportent, il faut dans un premier temps identifier les principales familles de technologies de filtrage existantes :

  • Image filtrage des emails reçusPrédictives, c’est-à-dire essentiellement basées sur du Machine Learning
  • Heuristiques, c’est-à-dire qui répondent à un ensemble de règles

Mais, s’il existe autant de technologies de filtrage différentes ce n’est pas pour rien. Avec plus d’un milliard d’emails envoyés par jour en France, composés à plus de 95% de spam et de publicité, et une explosion des cyberattaques liée à la pandémie de Covid-19, votre messagerie peut très vite devenir une source infinie de menaces informatiques.

Face à toutes ces menaces, le rôle des technologies de filtrages devient plus évident non ? 😉

Quelle est l’efficacité de ces technologies dans la lutte contre les cyberattaques ?

Intelligences artificielles, algorithmes, ou encore bases de données, quel est le rôle de toutes ces technologies en matière de filtrage et de cybersécurité ?

icone point d'interrogation

Comment filtrer les malwares ?

Véritables fléaux, les malwares peuvent à eux seuls, mettre à mal l’intégralité de votre système informatique… Mais comment s’en débarrasser ?

De nos jours il existe de nombreuses technologies permettant de filtrer les malwares. On peut alors évoquer des intelligences artificielles qui analysent les emails reçus pour détecter les potentielles failles, des bases de données répertoriant les malwares et ransomwares connus et permettant de les identifier avant qu’ils n’atteignent votre messagerie ou encore des technologies d’analyse de pièces jointes.

En d’autres termes, il existe de nombreuses méthodes pour filtrer les malwares et, de ce fait, pour vous libérer de l’angoisse de subir une attaque informatique et pour purifier votre boîte mail !

Comment filtrer les tentatives de phishing ?

Pensez-vous être suffisamment protégé contre le phishing ? Pourtant, plus de 79% des cyberattaques recensées par les entreprises sont du phishing… Mais alors comment se débarrasser de ces tentatives d’hameçonnage et ne pas tomber dans le panneau ?

Image securisation des donnees

Entre bases de données d’adresses IP blacklistées, algorithmes analysant les caractéristiques des emails reçus ou encore vérification des noms de domaines des expéditeurs, il est aussi simple de filtrer du spam que des menaces de type phishing. Il ne tient qu’à vous, désormais, de vous équiper des solutions adéquates et efficaces !

Vous souhaitez protéger votre entreprise de ce genre d’attaques informatiques ? Alors, pourquoi ne pas commencer par tester notre nouveau produit dédié à la sensibilisation au phishingMailinblack Phishing Coach ?

En quoi les technologies de filtrage Mailinblack sont-elles (les +) efficaces ?

Expert en sécurité email depuis plus de 15 ans,  Mailinblack mise sur des technologies innovantes et de la pédagogie pour assurer sécurité et confort dans la gestion de ses emails. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes couches de sécurité qui nous aident à trier plus de 5 milliards d’emails par an, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet. 😊

Vous souhaitez protéger votre messagerie du spam et des menaces existantes ?

Vous souhaitez faire de vos équipes un véritable atout dans la lutte contre le phishing ?

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique