Novoferm a choisi Protect pour sécuriser ses messageries et se débarrasser du spam

Créé en 1958, Novoferm France regroupe les marques Novoferm Habitat, Novoferm Industrie et Novoferm Lutermax qui sont spécialisées dans la production de portes de garage, de portes industrielles et de portes coupe-feu. Made in France, le groupe fabrique ses produits sur trois sites tous localisés sur le territoire. Structure réputée et implantée dans le paysage industriel français, Novoferm a, au cours des dernières années, fait face à des réceptions massives de spams, polluant les messageries professionnelles des équipes. Ainsi, ils ont décidé de faire confiance à Mailinblack et sa solution Protect pour se débarrasser des emails dangereux et sécuriser leur boîtes mails.

Aujourd’hui, Antoine Klein, le Responsable des Systèmes et Réseaux de Novoferm à accepter de répondre à nos questions pour revenir sur l’utilisation de la solution Protect et ses avantages :

Logo Novoferm“ La question n’est plus de savoir si l’on va être attaqué, mais quand va-t-on être attaqué. […] Pour un site de production comme le nôtre, le risque majeur d’une cyberattaque est l’arrêt de la production… Nous avons mis en place la solution Protect de Mailinblack qui est un bon rempart et nous formons aussi nos utilisateurs avec Cyber Coach. ”

Antoine Klein, Responsable des Systèmes et Réseaux chez Novoferm

Comment avez-vous connu Mailinblack et notre solution Protect ?

« À l’époque, nous étions clients d’une autre solution de protection, mais cette dernière laissait passer trop d’emails polluants et de spams. Grâce à un client, nous avions entendu parler de votre solution et sa technologie anti-spam nous avait séduit. Après avoir contacté un de vos commerciaux, nous étions convaincus et avons donc décidé de changer pour Mailinblack.»

Pourquoi avoir eu besoin d’une solution de sécurité email comme Protect ?

« Bien que nous ayons subi il y a quelques années des cryptolockers, notre décision de changement a surtout été motivée par les masses d’emails que nous recevions. Votre filtrage spam nous a convaincu. »

Quelle est l’importance de la sécurité informatique et de la sécurité email dans votre secteur d’activité ?

« À notre époque, nous sommes tous concernés par la sécurité informatique. La question n’est donc plus de savoir si l’on va être attaqué, mais quand va-t-on être attaqué. Ainsi, je ne pense pas que mon entreprise soit plus ciblée qu’une autre, mais il ne faut pas oublier que personne n’est à l’abri. Nous avons donc fait appel à votre solution, car l’époque le nécessite. »

Quelles seraient les conséquences d’une attaque informatique sur votre type de structure ?

« Pour un site de production comme le nôtre, le risque majeur est l’arrêt de la production. Si l’attaque est assez puissante, elle peut donc stopper cette dernière et impacter le business. Mais même une attaque de plus faible importance peut avoir un impact non négligeable sur l’entreprise et sur le travail des collaborateurs (système de messagerie ou serveurs de fichiers non disponibles). »

À lire aussi :  Cyberattaques sur les entreprises industrielles : des dommages à grandes échelles

Pensez-vous que Mailinblack sécurise efficacement vos emails et vos équipes ?

« Votre solution est un bon premier rempart contre les cyberattaques. Mais il faut l’accompagner avec d’autres briques de sécurité, comme la sensibilisation à la cybersécurité des utilisateurs, pour avoir une sécurité maximale. Mailinblack participe donc grandement à notre protection. » 

Sensibilisez-vous vos équipes aux risques cyber ? Si oui, comment ?

« L’utilisateur est le dernier rempart contre les cyberattaques. Nous sensibilisons nos collaborateurs depuis plus 2 ans au travers de mails informatifs sur les cyberattaques actuelles et sur les impacts de ces dernières. Nous utilisons également votre solution Cyber Coach (anciennement Phishing Coach) et ses simulations pour tester nos utilisateurs en situation réelle. Une fois les comportements les plus à risques identifiés, nous pouvons travailler sur les axes d’amélioration. C’est aussi dans cette démarche que je publie à toute l’entreprise les résultats des simulations, afin de faire prendre conscience de l’état actuel des choses et de mettre en avant la marge de progression »

Pensez-vous que Mailinblack Protect est facile à prendre en main ?

« Votre solution est simple, facile à prendre en main et nos utilisateurs ont rapidement pris l’habitude de l’utiliser. Elle est « user friendly ». Nous avons en revanche supprimé la fonction du rapport d’emails stoppés, car les utilisateurs avaient tendance à débloquer les emails sans y prêter attention. »

Comment qualifiez-vous votre relation avec le service support et l’accompagnement de Mailinblack ?

« L’installation était simple, en effet nous sommes en hébergement cloud donc nous avons pu basculer sans problème. Le support est satisfaisant, quand nous avons besoin d’aide nous passons par le chat depuis l’appli. Il y a un vrai répondant ! »

À lire aussi :  Industrie 4.0 et cybersécurité : une exposition croissante aux risques

Recommanderiez-vous Protect à d’autres acteurs du secteur de l’industrie ?

« Oui, je recommande votre solution, avec son système anti-robot elle constitue une véritable force. Elle limite la réception des emails non désirés et à risques au quotidien. »

Solution historique de Mailinblack et véritable alliée dans la lutte contre le spam et les attaques informatiques véhiculées par email, Protect s’est imposée comme une solution française anti spam efficace et éprouvée. Permettant à la fois d’être protégé contre les attaques informatiques et également de dépolluer sa messagerie, elle confère à vos équipes un gain de temps non négligeable et une amélioration des conditions de travail.

Vous souhaitez en savoir plus sur Protect ? Alors n’attendez plus et demandez votre devis.

Articles similaires