Mailinblack, une approche plus humaine de la cybersécurité

Leader national de la protection de messagerie, Mailinblack est une entreprise de cybersécurité française avec une vision novatrice de la cybersécurité.

Quelle est-elle ?

Plus axée sur l’humain et notamment sur la capacité de vos collaborateurs à anticiper et contrer les tentatives d’attaques des cybercriminels, Mailinblack se démarque en proposant une offre complète : une protection de messagerie technologique avec son produit historique Protect, et un outil de sensibilisation à la cybersécurité et de formation à la détection d’attaques de phishing à travers sa dernière innovation Cyber Coach.

Basées sur des technologies propriétaires utilisant habilement intelligence humaine et artificielle, ces deux solutions se complètent pour assurer une véritable sécurité email à 360°.

Mailinblack annonce la sortie de Cyber Coach

Dernière solution proposée par Mailinblack et annoncée officiellement en 2021, Cyber Coach est un outil de formation à la cybersécurité des utilisateurs mais aussi à d’aide la détection de l’attaque informatique la plus courante : le phishing ! Fonctionnant en plusieurs étapes, ce produit vous permet de :

  • Simuler une attaque de phishing personnalisée au sein de votre entreprise
  • Analyser les résultats et évaluer le niveau de vulnérabilité de votre organisation
  • Former vos utilisateurs en fonction de leur niveau de vigilance

Véritable coach personnalisé, Cyber Coach vous permet d’éduquer l’intégralité de vos collaborateurs en fonction de leur profil et de leurs difficultés tout en réduisant la vulnérabilité de votre entreprise face aux cyberattaques. Intéressant, non ?

Pourquoi former ses utilisateurs à la cybersécurité ?

Bien que la cybersécurité soit étroitement liée à la technologie et à l’informatique, l’humain possède pourtant un rôle majeur dans la protection d’une entreprise et de ses données. Dans un contexte où les pirates informatiques sont de plus en plus habiles et misent essentiellement sur une erreur humaine, une protection technologique seule ne suffit plus. L’éducation à la cybersécurité devient une obligation !

À lire aussi :  Qu'est-ce que Protect ?

Vous vous demandez surement pourquoi former ses utilisateurs ? Quels sont les avantages ? Ils sont beaucoup plus nombreux que ce que l’on peut penser :

  • Apprentissage des bons réflexes à avoir
  • Augmentation des compétences de vos utilisateurs
  • Compréhension de votre environnement digital 
  • Réduction la vulnérabilité face aux cyberattaques
  • Amélioration du niveau de cyberculture de votre structure

Vous avez tout intérêt à sensibiliser vos équipes ?

Alors si vous souhaitez sécuriser votre structure face aux nombreuses tentatives d’hameçonnage envoyées chaque jour, tout en augmentant les capacités de vos collaborateurs, n’attendez plus et testez les solutions Mailinblack !

Articles similaires