Mailinblack, une approche innovante de la sécurité informatique

Le contexte actuel lié à la pandémie de Covid 19 ainsi que les dernières cyberattaques marquantes nous ont prouvé que l’humain a un rôle clef dans la sécurisation d’une entreprise. Convaincu de l’importance de ce facteur dans la lutte contre les attaques informatiques, Mailinblack propose une offre complète avec une approche de la sécurité email à 360°, à travers deux produits complémentaires :

1. Protect

Produit historique, Protect est une solution de protection de messagerie contre les attaques informatiques pouvant être véhiculées par email. Compatible avec tous les serveurs de messageries (Microsoft 365, Gsuite, Exchange, Zimbra, OVH…) notre solution se base sur différentes technologies telles que :

  • Un anti-spam, qui libère vos collaborateurs du tri des emails reçus et leur permet de gagner jusqu’à 40 minutes par jour.
  • Des technologies propriétaires utilisant de l’intelligence artificielle, qui vous protège des virus transmis par email (malwares, ransomwares, phsihing…).

2.  Cyber Coach (anciennement Phishing Coach)

Dernière innovation de Mailinblack lancée officiellement en 2021, Cyber Coach est un outil de sensibilisation à la cybersécurité et à la détection d’attaques de phishing. Permettant de simuler une tentative d’hameçonnage au sein de votre entreprise, Cyber Coach vous offre la possibilité d’étudier les résultats de cette attaque afin de former vos équipes en fonction de ces derniers. Bien plus qu’un simulateur de phishing, ce nouveau produit est un coach personnalisé qui s’adapte à chaque profil.

Pourquoi former ses utilisateurs ?

Dans un monde où les hackers sont de plus en plus innovants et vicieux, la protection technologique ne suffit plus il est donc nécessaire de former et de sensibiliser ses équipes à la cybersécurité pour s’assurer d’une protection maximale.

À lire aussi :  Mailinblack présent dans l'émission Tech&Co sur BFM Business

En effet, former vos utilisateurs à la cybersécurité apporte de nombreux avantages tels que :

  • Inculquer à vos équipes les réflexes à adopter en cas de cyberattaques
  • Améliorer leurs compétences en cybersécurité
  • Faciliter la compréhension de votre environnement digital
  • Augmenter le niveau de cyberculture de votre entreprise
  • Réduire votre niveau de vulnérabilité face aux cyberattaques

Encore trop souvent négligée par les entreprises françaises, la formation des collaborateurs est une étape clef pour la protection de votre structure et de ses données. De plus en plus inclus dans les stratégies des cybercriminels, les internautes peuvent être de véritables portes d’entrée vers votre entreprise et ses données quand ils ne sont pas suffisamment formés…

Parce que la protection technologique et la formation humaine sont désormais indissociables et complémentaires, il est de votre responsabilité d’adopter les bons réflexes. Alors si vous souhaitez sécuriser vos messageries tout en formant vos utilisateurs, ne perdez plus de temps et adoptez notre offre de protection à 360° !

Articles similaires