Site image background
Site image background

La mobilité est un facteur clé de la transformation digitale des entreprises. L’accès aux emails doit pouvoir se faire en toute sécurité depuis les appareils mobiles.

Une mobilité croissante

La consultation de la messagerie professionnelle hors bureau est de plus en plus fréquente. Le travail collaboratif de manière nomade s’étend. Les occasions se multiplient : en déplacement professionnel, dans les espaces voyageurs (trains, aéroports) et les hôtels, en espace de coworking, en télétravail, sur le trajet bureau-domicile, voire pendant les congés.

Cependant, peu importent les circonstances et l’endroit où l’on se trouve, il est primordial que cette consultation soit parfaitement sécurisée.

La cybersécurité jusqu’au bout des doigts

41 % des sociétés de moins de 10 salariés et 44 % de celles de 49 salariés au plus ont déjà subi des attaques informatiques (ou tentatives). Il s’agit, pour 24 % des cas, d’hameçonnage ; pour 20 % de malware ; et pour 16 % de ransomware. Pourtant, seulement 55 % des entreprises utilisent une solution antispam sur desktops et 42 % pour leur réseau.

Les appareils mobiles professionnels et les renseignements qu’ils contiennent sont particulièrement vulnérables lors d’une utilisation hors bureau. Les réseaux Wi-Fi accessibles gratuitement depuis de nombreux endroits publics sont pratiques, mais respectent rarement les règles de cybersécurité. Il convient donc de redoubler de prudence.

L’application mobile Mailinblack

Il est, à nos yeux, naturel que nos utilisateurs puissent utiliser leur solution Mailinblack à tout instant. C’est pourquoi nous sommes le premier acteur en cybersécurité à proposer une application mobile, conçue et développée avec le plus grand soin pour combler ce besoin. Cette application mobile novatrice permet à chaque client Mailinblack de :

  • Consulter sa messagerie en situation de mobilité et gérer ses emails en attente
  • Être notifié instantanément lorsqu’un email est en attente
  • Gérer ses expéditeurs d’une simple touche
  • Paramétrer ses autorisations et déléguer la gestion de son compte facilement et rapidement

Cette application permet réellement d’étoffer l’arsenal de cybersécurité face au développement du nomadisme d’entreprise.

Grâce à l’application mobile Mailinblack, la connexion à sa messagerie est désormais possible en toute mobilité sans enfreindre les règles de cybersécurité, et quel que soit lappareil utilisé !

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts en sécurité pour découvrir cette application !

Paco est dynamique et motivé. Création de contenu, communication, ou encore réseaux sociaux, il maîtrise tous les sujets sur le bout des doigts !