Site image background
Site image background

Crosscall, le fabricant français de smartphones sécurise ses emails avec Mailinblack Protect

Ayant récemment gagné l’appel d’offre lancé par la police nationale et la gendarmerie pour équiper les forces de l’ordre, le fabricant français de smartphones Crosscall s’est tourné vers Mailinblack pour protéger ses emails. Avec ses 160 collaborateurs, ses locaux et ses commerciaux repartis autour du globe, et au vu de la hausse des cyberattaques ces dernières années, Crosscall n’a pas attendu plus pour mettre en place une solution de protection email efficace telle que Mailinblack Protect.

Aujourd’hui, Thomas Vella, Administrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité chez Crosscall nous partage son expérience et revient sur l’importance de la sécurité informatique au sein de l’entreprise et les avantages liés à l’installation de la solution Mailinblack Protect :

Logo CrosscallIl s’agissait pour moi d’une question de gain de temps essentiellement. Je souhaitais mettre en place un outil qui me seconde dans la protection email pour gagner en efficacité et en ressource. Cela me permettait de rajouter une couche de sécurité tout en passant moins de temps sur cette partie.

Thomas Vella, Administrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité chez Crosscall

Interview : pourquoi Crosscall fait confiance à Mailinblack ?

Selon vous, quelle est la place allouée à la cybersécurité dans une PME telle que Crosscall en 2021 ?   

La sécurité est un sujet qui prend de plus en plus d’ampleur et notamment chez Crosscall. Comme dans beaucoup de société, c’est toujours un peu lent et c’est un pôle qui coûte de l’argent, mais qui n’en rapporte pas à proprement parler… Chez Crosscall, il y a eu une vraie volonté de la part de la direction, la sécurité est devenue un sujet prépondérant et important, avec des moyens donnés.

Il y a-t-il eu un élément déclencheur à cette prise de conscience ? 

Icone HackersL’actualité et les discussions en interne. Il n’y a pas eu d’attaque, simplement de la recommandation de ma part pour sensibiliser la direction sur du long terme à ce que la cybersécurité implique, avec des présentations et des discussions. Un des exemples qui a eu le plus d’impact, et qui a d’ailleurs été l’élément déclencheur, est l’attaque qui a visé Garmin. Ils auraient versé plusieurs millions pour récupérer leurs données suite à une attaque par ransomware… La direction a alors compris qu’une attaque pouvait coûter beaucoup d’argent et nuire à notre réputation.

Suite à quel contexte vous êtes-vous tourné vers une solution de protection email ? 

Il s’agissait pour moi d’une question de gain de temps essentiellement. Je souhaitais mettre en place un outil qui me seconde dans la protection email pour gagner en efficacité et en ressource. Cela me permettait de rajouter une couche de sécurité tout en passant moins de temps sur cette partie. On a alors choisi l’outil Mailinblack Protect car le principe nous a séduit. L’utilisateur est autonome mais a une visibilité sur ce qu’il se passe. C’était également pour nous une manière de les impliquer et de les sensibiliser en leur faisant prendre conscience du nombre d’emails polluants (newsletters, spams) ou dangereux (infectés, porteurs de virus) qu’ils reçoivent par jour. La sécurité est l’affaire de tous !

Qu’est-ce qui vous a séduit chez Mailinblack et qui a pu faire la différence par rapport à d’autres acteurs ?

Je suis pour le franco-français donc travailler avec une entreprise française, qui en plus est voisine (Mailinblack étant basé à Marseille), avait beaucoup de sens pour moi. C’est une société à laquelle on s’apparente : Mailinblack a eu une belle croissance, se trouve dans le même domaine (tech) et a un état d’esprit similaire au notre. La relation avec les équipes a eu aussi beaucoup d’impact. On a senti une vraie envie de travailler avec nous, de nous accompagner et d’aller dans le même sens, le tout avec beaucoup d’enthousiasme. C’est important de pouvoir travailler avec des sociétés qui sont dans cet esprit-là !

Que vous apporte principalement la solution Protect ? 

Icone protection des donneesUne prise de conscience pour beaucoup d’utilisateur sur ce qu’ils reçoivent et un tri efficace des emails polluants. De mon côté, je suis rassuré quant à la protection de nos messageries, je me repose sur une solution dont j’ai confiance et qui est efficace !

Le mot de la fin ?

Mailinblack une boîte en pleine expansion, qui innove et évolue !

À l’heure où les cyberattaques ne cessent d’évoluer et où l’email s’impose comme le principal vecteur d’attaques informatiques, utiliser une solution de protection de messagerie devient inévitable. Alors, si comme Crosscall vous souhaitez protéger votre entreprise contre les malwaresransomwares, phishing et spearphishing, tout en garantissant à vos collaborateurs des conditions de travail optimales, n’attendez plus et contactez nos experts !

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique