Site image background
Site image background

Panorama des cyberattaques

Ransomware, phishing, spearphishing… quelles sont les cyberattaques actuelles ?

Saviez-vous que 79% des cyberattaques sont des tentatives de phishing ?

Et oui, l’hameçonnage est à ce jour l’attaque informatique la plus répandue, mais aussi une des plus efficaces. Mais pourquoi est-elle si virulente ? Malheureusement, la réponse se trouve probablement au sein de vos équipes ! Fructueuse dans 90% des cas à cause de la négligence des salariés, le phishing mise principalement sur les erreurs humaines. Et avec le peu de formation proposées autour du sujet (37% des salariés au total), il n’est pas étonnant que cette dernière continue de proliférer partout en France.

Quel est l’impact de ces cyberattaques sur les entreprises ?

Icone télétravail article facteur humain lutte contre le phishingAvec la mise en place massive du télétravail et des réglementations pour faire face à la pandémie de Covid 19, les collaborateurs se sont très vite retrouvés face à eux-mêmes, en utilisant de nouveaux outils inconnus, alors que les menaces informatiques ne cessaient d’augmenter. 

Ce contexte, ainsi que les besoins technologiques, ont poussé les entreprises à accélérer leur transformation digitale et à utiliser de nouveaux outils numériques, mais aussi et surtout à devoir véritablement former leurs équipes à la cybersécurité ! 

Pourquoi placer l’humain au cœur de ses démarches en cybersécurité ? 

Élément central de la protection de votre structure, le facteur humain n’est pas négligeable dans vos démarches en sécurité informatique.

Le risque 0 n’existe pas

Dans une société où l’informatique est partout et où les hackers sont de plus en plus performants, l’humain peut être un rempart majeur contre les actions malveillantes. Contrairement aux idées reçues, même avec une solution de cybersécurité très efficace, le risque zéro n’existe pas. Ainsi, former ses équipes à la cybersécurité et à la détection de cyberattaques revient à se garantir un niveau de protection supérieur tout en permettant à ses équipes de monter en compétences !

Si vous souhaitez vous protéger des attaques informatiques, notamment celles qui misent sur le manque de vigilance comme le phishing, notre conseil : formez vos utilisateurs 😉

Les solutions technologiques et humaines permettent 100% de sécurité

Des technologies efficaces

Icone ordinateur parametreTrouver une solution de cybersécurité efficace et répondant à vos besoins est une étape clef de la sécurisation de votre entreprise. Protection de votre boîte mail, blocage des emails dangereux, utilisation d’IA pour repérer les menaces, demande d’authentification ou encore filtres heuristiques, toutes ces technologies participent à la protection de votre environnement digital.

En plus de repérer les menaces visant votre structure, tous ces filtres vous garantissent un confort au quotidien et vous libère de l’angoisse d’être mis à mal par des hackers et leurs volontés grâce à Mailinblack Protect.

De la formation et de la sensibilisation 

Bien que la technologie soit un filtre de protection important, elle ne suffit pas. La formation de vos collaborateurs devient une étape majeure de votre protection. En plus de renforcer votre sécurité ainsi que les compétences de vos équipes, cette sensibilisation à la cybersécurité a surtout pour but de rendre vos équipes plus matures face aux réels enjeux de la protection informatique et de pouvoir créer une réelle relation de confiance avec vos équipes.

Vous saurez qu’ils sont en capacité de détecter des attaques informatiques, vous n’aurez donc plus de raisons de ne pas miser activement sur eux pour protéger les intérêts et les données de votre structure ! 

Formez vos utilisateurs avec Mailinblack Phishing Coach !

Qu’est-ce que Mailinblack Phishing Coach ? 

Mailinblack Phishing Coach vous propose une nouvelle approche de la protection face au phishing. En simulant une tentative d’hameçonnage au sein de vos équipes, cet outil vise à identifier les failles existantes pour synthétiser les résultats de la simulation et former vos utilisateurs en fonction. Une fois les formations suivies et assimilées, les chances de réussite d’attaque de phishing vont nettement diminuer et vos employés ne resteront plus passifs face à l’usurpation d’identitéAvec Mailinblack Phishing Coach, transformez vos collaborateurs en cyber-héros et augmentez la cyber-culture de votre entreprise !

Quels sont les bénéfices de cet outil ? 

Pour votre entreprise

Phishing article vecteurs de cyberattaques Mailinblack

Bien plus qu’un simple outil de sensibilisation, Mailinblack Phishing Coach vous permet d’obtenir un aperçu précis du niveau de sensibilisation présent au sein de votre entreprise, mais aussi d’acquérir une expertise, réalisée par des professionnels en cybersécurité, sur le phishing et sur vos besoins et faiblesses.

Pour vos collaborateurs

Coaching personnalisé, formation simple et adaptative au niveau de connaissance de chacun, mais surtout augmentation significative des compétences en cybersécurité, les avantages de Phishing Coach pour vos collaborateurs sont nombreux ! 

Alors si vous souhaitez tester notre nouveau produit en avant-première tout en profitant d’une remise de 50%, ne perdez pas une seconde et précommandez-le :

Paco est dynamique et motivé. Création de contenu, communication, ou encore réseaux sociaux, il maîtrise tous les sujets sur le bout des doigts !