FIC 2022, une édition centrée sur la cybersécurité européenne

Après une édition 2021 marquée par la pandémie de Covid 19, le FIC (Forum International de la Cybersécurité) souhaitait revenir en force pour l’édition 2022. Et ce fut une réussite ! Avec plus de 14 000 visiteurs sur les 3 jours de salon et 5000 visiteurs en ligne pour un total de 550 exposants on peut parler de succès. En plus d’une fréquentation augmentée de 35% par rapport à l’édition précédente, le FIC 2022 s’est démarqué par des moments forts :  

  • Gif Union Europeene carteDes interventions de qualité avec notamment Margrethe Vestager, Vice-Présidente de la Commission européenne, ou encore Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI 
  • Des prises de parole et des tables rondes internationales sur des sujets comme la souveraineté numérique ou encore la transformation numérique des entreprises. 
  • Des démonstrations de sécurité, comme celle du Comité Militaire de l’Union européenne 
  • Des rencontres entre acteurs cyber internationaux 
  •  

L’Europe fait face à la guerre en Ukraine engendrant une augmentation des cyberattaques dans le cyberespace. 34% des victimes des cyberattaques en 2021 étaient des PME, TPE et ETI, avec des conséquences lourdes. En effet,  les attaques de phishing et de ransomware peuvent coûter jusqu’à 250 000 € pour une PME. Il est donc primordial de sensibiliser les entreprises européennes aux cyberattaques et leurs impacts afin d’éveiller les consciences et d’augmenter leur niveau de vigilance. C’est donc dans cette logique que la thématique de la cybersécurité au sein de l’Union européenne a été choisie comme thème principal de cette édition.  

Mailinblack, un acteur cyber souverain présent lors du salon  

Présent sur le salon depuis plusieurs années maintenant, Mailinblack ne pouvait pas rater cette édition 2022 ! Localisés sur le pavillon Hexatrust, groupement d’entreprises cyber françaises innovantes, nos experts ont pu profiter de ces 3 jours de salons pour rencontrer des utilisateurs de nos solutions, présenter nos nouveautés produit, mettre en avant nos solutions Protect et Cyber Coach. Ils ont pu également échanger avec un grand nombre de participants sur leurs besoins en sécurité email. Nous clôturons donc une édition riche en informations, en découvertes et en rencontres, qui a permis de mettre en avant les problématiques cyber actuelles, mais également de sensibiliser les visiteurs aux impacts des cyberattaques.  

Image Equipe Fic 2022

En attendant de nous retrouver les 5, 6 et 7 avril 2023 pour la prochaine édition du salon, Mailinblack vous propose de découvrir ou redécouvrir nos solutions Protect et Cyber Coach.

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone