fbpx Site image background
Site image background

Des cyberattaques toujours plus innovantes

Habiles mais mal intentionnés, les hackers ne cessent d’innover et de développer leurs attaques afin d’augmenter les chances de réussite.

C’est notamment le cas des techniques d’hameçonnage qui évoluent de plus en plus vite. Entre l’amélioration de la qualité des imitations et l’arrivée de nouvelles formes telles que le Deepfake (qui est une technologie permettant d’imiter un visage et d’animer ce dernier), ou encore l’usurpation vocale qui commence à apparaître, il n’est pas si facile de démêler le vrai du faux au quotidien. Surtout pour des personnes peu ou pas assez formées à la cybersécurité.

Les nouvelles techniques des cybercriminels

Image emailDans un domaine en constante évolution comme la sécurité informatique, il est nécessaire d’agir vite et d’être en permanence informé des nouvelles tendances. Alors, afin de vous donner les clefs pour protéger votre entreprise, Mailinblack vous propose de découvrir ensemble les nouvelles techniques utilisées par les pirates qui menacent votre messagerie professionnelle.

On peut d’abord penser aux logiciels malveillants véhiculés à travers des emails ou des pièces jointes personnalisées pour gagner la confiance de la victime, mais ce n’est pas tout. Il existe aussi d’autres formes moins connues, mais tout aussi problématiques telles que des faux emails internes, usurpant l’identité d’un de vos collaborateurs ou de votre directeur afin d’accéder à des données confidentielles (comme des demandes de reconnexion Microsoft 365 par exemple) ou encore des emails jouant sur l’actualité pour captiver votre attention et vous pousser à cliquer. 

Observable tout au long de l’année 2020, cette tendance a beaucoup servi aux hackers qui ont utilisé le thème de la Covid 19 de manière massive pour propager des attaques informatiques au plus grand nombre….

Image errorAvec l’apparition de toutes ces nouvelles menaces qui misent sur l’erreur humaine, il est évident qu’une protection technologique ne suffit plus et que vos équipes vont avoir un rôle central dans la protection de votre entreprise et de vos données.

Mais alors comment faire ?

C’est très simple, il va falloir sensibiliser et former vos équipes à la cybersécurité et plus particulièrement à la détection des cyberattaques. Une fois préparées, ces dernières seront en capacité de contrer les plans des hackers et d’anticiper les potentielles menaces. Plutôt pas mal non ? 

Alors, si vous souhaitez augmenter les compétences de vos collaborateurs tout en réduisant votre niveau de vulnérabilité, n’attendez plus et testez notre solution Mailinblack Phishing Coach ! 

Paco contribue au développement de l’image de Mailinblack au travers de la rédaction d’articles sur des conseils produit, des astuces et des actualités liées à la sécurité informatique

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone