IC4 et ses clients font confiance à Mailinblack

Créée  en 1988, IC4 est une entreprise évoluant dans le monde de la communication print et web. Avec une activité diversifiée dans de nombreux domaines (impression papier, création de sites web, marquages de produits textiles, impression grand format…), IC4 représente aujourd’hui un groupement de trois agences.

Icone messagerieAfin de répondre aux besoins de protection de messagerie de l’un de ses clients, IC4 a opté pour la solution Protect de Mailinblack. Après observation de l’impact et des bénéfices de la solution, IC4 a choisi de l’utiliser à son tour pour sécuriser ses messageries.

Aujourd’hui Clément Morin, Lead Developer Web d’IC4 revient sur l’utilisation de la solution Protect et sur les bénéfices pour son entreprise et ses clients.

Logo IC4« Quel gain de temps de ne pas recevoir de spam ou avoir à les trier tous le matins !  »

Clément Morin, Lead Developer Web

Comment avez-vous connu Protect ?

« Nous avons connu Mailinblack à ses débuts, avant même que l’entreprise se diversifie avec plusieurs solutions de cybersécurité. Une majorité de nos clients subissaient des vagues de spams qui n’étaient pas arrêtés. Après avoir fait des recherches, vous apparaissiez comme la seule solution efficace existante. »

Pourquoi avez-vous eu besoin d’une solution de sécurité email comme Protect ?

Icone Spam« Que ce soit pour nos clients ou pour notre structure, nous voulions nous protéger du spam et éviter la saturation des boîtes mails. De plus, certaines de nos adresses emails  étant très anciennes, elles devaient, à l’époque, déjà être présentes dans des listings de spams. Il fallait donc faire appel à une solution comme la vôtre. »

Pourquoi avoir choisi Protect plutôt qu’une autre solution de protection de messagerie ?

« À l’époque, il n’existait pas d’autres solutions anti-spam serveur, en tout cas, je n’en avais pas trouvé. De plus, vous êtes une entreprise française et c’est important pour nous. Nous avons l’habitude de travailler avec des entreprises françaises et le fait d’être sur le même fuseau horaire est plus simple. »

Quels sont les avantages d’une telle solution au quotidien ?

Icone Gain de temps« Dans un premier temps, c’est avantageux de ne pas avoir à trier les emails reçus le matin et également de ne plus recevoir de spam. Et le rapport d’emails stoppés est également très pratique pour garder une vision globale sur les emails reçus. Personnellement, j’ai configuré plusieurs rapports d’emails par jour : un à 8h avant d’arriver au travail, un à 11h, un à 13h, un en milieu d’après-midi et un dernier en fin de journée avant de quitter mon travail. Cela me permet de savoir en permanence ce que je reçois. »

Que pensez-vous de l’interface de notre solution Protect ?

« L’interface est simple à comprendre. Même lorsque certains clients ont fait face à des mises à jour de l’interface, il aura fallu seulement 2 minutes pour comprendre et que tout revienne à la normal. De plus, je travaille toute la journée sur des sites web donc je suis habitué à comprendre ce type d’interface. La prise en main est facile.« 

Comment la solution a-t-elle été accueillie au sein de vos équipes ?

Icone Team Management« Que ça soit sur nos clients actuels ou en interne auprès de nos collaborateurs chez IC4, nous n’avons pas eu de soucis. On peut évoquer certains collaborateurs qui étaient réfractaires à l’idée d’utiliser un nouvel outil numérique au tout début, mais cela était plus lié à la peur du changement. De mon point de vue ainsi que de celui de mes collègues, nous n’avons rencontré aucun souci avec Protect et nous sommes conscients du gain de temps que confère votre solution. »

Vous sentez-vous suffisamment protégé avec Protect ?

« Avec Protect oui ! C’est la muraille de Chine, rien ne passe. »

Véritable rempart contre les emails polluants et les attaques informatiques, Protect est une solution de protection de messagerie complète et intuitive qui permet également de dépolluer sa boîte mail et de libérer ses équipes de la tâche chronophage que représente le tri des emails reçus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre solution et protéger vos équipes contre les attaques de phishing, spearphishing ou encore ransomware, n’attendez plus et adoptez Protect !

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone