Testez vos équipes face aux cyberattaques en les mettant en situation

9 cyberattaques sur 10 impliquent une erreur humaine : les pirates informatiques utilisent le manque de vigilance des collaborateurs pour propager une cyberattaque et pénétrer les systèmes d’informations. Former ses collaborateurs à adopter les bons réflexes est devenu une nécessité et la mise en situation reste aujourd’hui la meilleure façon d’impliquer ses équipes dans ses démarches de formation à la cybersécuritéet de limiter les risques de subir une attaque.

L’outil de sensibilisation et de formation Cyber Coach, lancée en janvier 2021 par Mailinblack, permet de mettre en situation ses équipes par le biais de simulations d’attaques de phishing, spearphishing (fraude au président) et ransomware. La solution propose des modèles d’attaques variés avec plus de 30 marques disponibles et plus de 1000 combinaisons possibles. Vous pouvez choisir le sujet de l’attaque, l’entreprise à imiter et le graphisme de l’email (mise en page). Et ce n’est pas tout ! Désormais il est possible de créer des modèles 100% personnalisés. Une nouveauté qui permet d’adapter l’attaque à sa propre entreprise ?

Avec Cyber Coach, créez la cyberattaque parfaite

Avec la solution Cyber Coach, créer des modèles de cyberattaques ultra réalistes est un jeu d’enfant. Et désormais, vous pouvez même créer l’attaque « parfaite ». Comment ? C’est simple, en personnalisant entièrement vos modèles d’attaques :

  • Logo de l’entreprise à imiter
  • Corps de l’email (texte, CTA, lien…)
  • Couleurs des CTA
  • Image de fond
  • Coordonnées de l’expéditeurs

personnalisation d'attaques Cyber Coach

Vous pouvez ainsi varier les thématiques de vos simulations d’attaques et ensuite former vos équipes en conséquence et leur permettre d’apprendre les bons réflexes à adopter et les comportements à éviter. Vous avez donc entre les mains un outil performant pour tester le niveau de vigilance de vos équipes, les impliquer et faire rempart aux cyberattaques.

À lire aussi :  Mailinblack, lauréat 2021 du Grand Défi Cybersécurité !

Alors, si vous aussi vous souhaitez créer vos propres attaques, 100% personnalisées, contactez-nous !

Articles similaires