Cyberattaques, une menace constante

Phishing, spearphishing, ransomware ou encore malware, vous avez forcément déjà entendu tous ces noms au cours des derniers mois. Et c’est tout à fait normal puisque ces cyberattaques se sont répandues de manière massive sur l’intégralité du territoire. TPE, PME, établissements de santé ou encore collectivités, personnes n’est épargné !

Mais alors, comment expliquer une telle augmentation des attaques informatiques ?

Icone télétravailEn réalité c’est assez simple, avec le contexte de pandémie mondiale, la mise en place du télétravail et l’utilisation d’outils collaboratifs (Cloud, drive…), de nombreuses failles de sécurité se sont créées. Entre la connexion sur des réseaux Wi-Fi non sécurisé, l’utilisation d’ordinateurs personnels, ou encore l’échange massif de données par email, les hackers s’en sont donné à cœur joie. Et même si certaines structures ont fait de leur mieux pour sécuriser au maximum leurs collaborateurs avec des solutions adaptées, cette période a permis de souligner un élément important : le manque de connaissances des utilisateurs concernant les menaces informatiques.

Si des attaques comme le phishing ou le spearphishing ont fait autant de victimes ça n’est pas pour rien. Une grande partie des travailleurs n’étaient tout simplement pas formés à la détection de ces attaques ou aux conséquences qu’elles peuvent avoir.

Et vous, pensez-vous que vos collaborateurs sont vulnérables ? Mailinblack vous propose de le tester juste ici :

Mailinblack, un acteur souverain de la sécurité email

Parce que les menaces informatiques sont omniprésentes, il est important de ne négliger aucun aspect de votre protection. Et c’est pour cela que Mailinblack prône une vision 360° de la cybersécurité !

S’inscrivant dans une démarche d’innovation constante, Mailinblack a développé deux solutions aussi efficaces qu’accessibles :

  • Icone SecuriteProtect, notre solution historique qui sécurise les messageries contre le spam, les emails polluants (publicités, newsletter…) et les attaques informatiques véhiculées par mail.
  • Cyber Coach (anciennement Phishing Coach), notre dernière innovation, qui permet de sensibiliser vos équipes à la détection d’attaques de phishing grâce à des simulations d’attaques et des contenus de formation ludique et adaptés à tous.

Conçues et développées en France, nos deux solutions, vous permettent d’améliorer votre niveau de sécurité, tout en transformant vos équipes en véritables acteurs de votre protection, plutôt pas mal non ? 😉

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions complémentaires et sur leurs évolutions n’attendez plus et ayez le réflexe Mailinblack.

Justine chouchoute la communication de Mailinblack ! Organisation d'événements et management de projets, c'est sa priorité :)

Logo
Logo
Nos experts vous accompagnent
gratuitement dans votre projet de cybersécurité

saisissez votre numéro de téléphone