Site image background
Site image background

Pourquoi la cybersécurité est un enjeu primordial pour les administrations publiques ? 

La cybersécurité définit l’ensemble des actions et des mesures appliquées qui servent à protéger les composants informatiques ainsi que les données d’une administration publique. Parmi les menaces existantes, les cyberattaques représentent un véritable fléau ces dernières années. Phishing, spearphishing, ransomware ou encore malware, toutes ces attaques informatiques peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre structure.

Ralentissement de vos capacités opérationnelles, obtention de données privées concernant les citoyens ou votre collectivité, paralysie totale de votre activité, importantes pertes financières… Vous l’aurez compris, avec de telles conséquences, votre sécurité informatique n’est pas à négliger !

Mais quelle solution choisir pour répondre à vos besoins ? Pourquoi il est préférable de se tourner vers un acteur 100% français ? Mailinblack répond à vos questions !

Quels sont les bénéfices d’une solution de sécurité email 100% Made in France ?

En plus de favoriser l’économie locale, se tourner vers un acteur français pour sécuriser vos emails et vos données peut avoir de nombreux avantages.

  • La confidentialité des données

Opter pour une solution basée en France, c’est aussi choisir une entreprise soumise à des lois connues de tous.  En effet, à l’instar des pays étranger qui sont soumis aux lois locales pouvant être ignorées ou incomprises, une solution 100% Made in France vous garantit la sécurité et la confidentialité de vos données.

Même si de nombreuses autres nations sont engagées dans la protection des données privées, certaines d’entre elles sont parfois plus laxistes concernant l’utilisation des données. Grâce à des lois et des règlements bien définis comme le RGPD, mais aussi à des organismes comme la CNIL vos données récoltées par des solutions françaises ne pourront pas être utilisées sans votre accord. Une solution française vous donne donc la possibilité de sécuriser les échanges par email au sein de votre collectivité, et toutes les données privées liées à votre structure.

  • La localisation du support technique 

Primordial dans la relation, le support technique doit être le plus efficace possible. C’est pourquoi, faire appel à une solution basée à l’étranger peut, dans ce genre de cas, s’avérer plus long en terme de traitement des demandes et donc plus complexe que prévu : Support technique illustrationbarrière de la langue, délais de réponse et d’intervention plus longs, mauvaise qualité de communication ou encore les fuseaux horaires non compatibles… Un support technique basé à l’étranger peut être difficile à joindre, ce qui ne facilite pas l’échange. 

À l’inverse, la proximité entre votre structure et des équipes techniques basées sur un même territoire est un très net avantage. Avec des délais plus courts et des horaires adaptées, vos questions ne resteront pas longtemps sans réponses !

Toutes ces conditions réunies permettent donc de bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement plus approfondi, facilitant ainsi la construction d’une réelle relation de confiance.  

  • La réputation des entreprises 

Faire le choix d’une solution de sécurité basée en France, c’est aussi profiter d’une reconnaissance internationale. En effet, les entreprises de cybersécurité françaises sont très appréciées et cela pour plusieurs raisons :

  • Les ingénieurs français sont reconnus comme très compétents, avec des aptitudes développées
  • Le professionnalisme français est reconnu par les structures étrangères

En quoi la solution française Mailinblack Protect répond aux besoins des établissements publics ?

Reconnue par déjà plus de 500 collectivités françaises, Mailinblack a développé une solution de sécurité email efficace et simple d’utilisation qui répond parfaitement aux attentes et besoins des administrations publiques.

  • Un support technique et des équipes basés en France 

Mailinblack met à disposition un accompagnement sur mesure avec un support technique dédié. Basées en France, à l’écoute et disponibles en permanence, nos équipes techniques sont joignables par téléphone, email ou encore via notre système de chat en ligne pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux dans l’utilisation de notre interface.

  • Une sécurité à 360° pour votre établissement

Pour assurer la protection de votre collectivité, il est nécessaire d’avoir recours à une solution complète, ne laissant aucune possibilité aux cyberattaquants. C’est pourquoi, Mailinblack vous propose une solution de protection de messagerie approuvée par plus de 500 collectivités, dont le Département de la Drôme, basée sur des technologies uniques pour sécuriser vos emails face aux tentatives d’attaques, mais aussi pour vous débarrasser des emails polluants.

Et parce que la sécurité passe aussi par de l’éducation et de la formation, Mailinblack a développé un nouveau produit, un simulateur de phishing, qui a pour but de sensibiliser vos collaborateurs aux tentatives d’hameçonnage.

Vous souhaitez bénéficier d’une boîte mail propre et sécurisée, et faire de vos collaborateurs de véritables experts en cybersécurité tout en consommant français ? N’attendez plus et adoptez Mailinblack !

Paco est dynamique et motivé. Création de contenu, communication, ou encore réseaux sociaux, il maîtrise tous les sujets sur le bout des doigts !