Site image background
Site image background

Pourquoi choisir de mettre en place une solution de protection de messagerie ?

La sécurité email est un sujet crucial pour une entreprise, une collectivité ou encore un établissement de santé, car elle permet de pouvoir évoluer dans un environnement protégé et sûr. La protection de sa messagerie nécessite une réelle attention et la mise en place de nombreux réflexes et automatismes afin d’éviter de s’exposer à des risques et menaces informatiques. Mailinblack a mis au point une solution efficace combinant de l’intelligence artificielle et humaine pour assurer une sécurité maximale. Mais quelles sont ces différentes couches fondamentales de sécurité ?

Découvrez les multiples couches de sécurité de Mailinblack Protect

  • Anti-virus

90% des menaces virales des entreprises sont véhiculées par l’email… C’est pourquoi, à la fois incontournable et extrêmement compétent, un blocage anti-virus combinant des technologies de pointe est un impératif. Mailinblack a développé un modèle « rule-based » constitué des meilleures bases virales du marché. Cet anti-virus se charge donc d’analyser les pièces-jointes que vous recevez pour trouver de potentiels virus. Infaillible et précis, ce modèle de règles techniques et fonctionnelles bloque toutes les menaces.

  • Anti-spam

En plus des potentiels virus, les spams sont aussi de véritables parasites pouvant très vite envahir votre boîte mail et vous faire perdre votre temps. C’est pourquoi, en plus d’un anti-virus éprouvé, Mailinblack a développé de nombreux processus pour bloquer tous les spams. Cette solution anti-spam repose sur deux systèmes de vérifications :

  • Email article quelles sont les couches de sécurité MIBLa vérification « Realtime Blackhole List » (RBL) qui s’occupe de vérifier l’adresse IP de chaque nouvel email reçu dans votre messagerie pour bloquer l’accès aux adresses emails répertoriées comme malveillantes
  • La vérification « Sender Policy Framework » (SPF) enregistrement, qui se charge de trier les adresses emails autorisées à correspondre avec vous en analysant et vérifiant si l’adresse IP de votre expéditeur fait parti des IP présentes dans l’enregistrement SPF du nom de domaine

La combinaison de ces deux systèmes de vérification vous permet donc de vous débarrasser des spams, qu’ils soient malveillants (tentatives de phishing, demande de rançon etc…) ou bien qu’ils soient simplement polluants (newsletters, publicités…). Toujours dans le but d’offrir l’utilisation la plus simple, le modèle de « Deep learning » de Mailinblack assure une classification plus précise des spams polluants pour vous préserver au maximum du contenu nocif pour votre productivité.

  • Secure Link

Avec Secure Link, vous pouvez déjouer les tentatives de phishing ainsi que les emails malveillants en temps réel. Ayant pour but d’analyser les liens présents dans vos emails reçus, cette technologie vous informe si le lien sur lequel vous vous apprêtiez à cliquer est sûr ou si au contraire il va vous rediriger vers une page vérolée, dont l’identité est douteuse. Grâce à Secure Link, vous bénéficiez d’une protection supplémentaire.

  • Système de liste blanche et noire

Un système qui vous permet de gérer les expéditeurs autorisés à correspondre avec vous et de bannir ceux avec qui vous ne souhaitez pas échanger.

  • La liste Blanche comporte les adresses emails des expéditeurs autorisés à vous écrire dont les messages arriveront directement dans votre boîte mail, après être passé par l’intégralité des couches de sécurité vu précédemment
  • La liste Noire contient les adresses emails des expéditeurs que vous avez bannis, ces courriels finiront directement en quarantaine peut importe leur contenu
  • Demande d’authentification

Enfin, tout expéditeur qui vous écrit pour la première fois recevra la fameuse demande d’authentification Mailinblack, un système unique sur le  marché. Principalement conçu pour éviter les emails envoyés par des robots, notre système d’authentification est constitué d’un captcha devant être rempli par l’expéditeur. En prouvant son identité, l’expéditeur sera automatiquement placé en liste blanche et n’aura plus à s’identifier pour correspondre avec vous. 

Cette demande d’authentification est le supplément offert par Mailinblack Protect, créée et pensée pour vous offrir une sécurité optimale accompagnée d’un confort hors pair.

C’est notamment grâce à toutes ces couches de sécurité que Mailinblack est le leader de la protection de messagerie en France.

Si vous souhaitez bénéficier d’une messagerie propre, sécurisée et ne plus perdre un temps précieux à trier vos emails quotidiennement, faites comme plus de 10 000 clients conquis par notre solution et adoptez Mailinblack Protect !

Paco est dynamique et motivé. Création de contenu, communication, ou encore réseaux sociaux, il maîtrise tous les sujets sur le bout des doigts !