Site image background
Site image background

Pourquoi sécuriser sa messagerie, notamment dans le milieu de la santé ?

Avec plus de 18 hôpitaux attaqués entre mars et avril 2020, la cybersécurité est au cœur des préoccupations des établissements de santé. De plus en plus visés par des hackers, ils ne peuvent se permettre d’être affectés ou affaiblis, notamment dans cette période de crise sanitaire et économique liée au Covid-19.

Revenons sur quelques exemples clés, comme le réseau des hôpitaux de Paris victime d’une attaque par déni de service en pleine période de pandémie. Ou encore plus récemment l’hôpital de Clairval à Marseille plongé dans un black-out informatique total suite à une attaque par email… Etablissement de sante cibler par les cyberattaques Maintiens de l’activité et de la bonne qualité des services ou encore protection et stockage des données sensibles, il existe de nombreuses raisons pour un établissement de santé de sécuriser ses échanges par email.

Face à ce constat, Mailinblack vous conseille de vous équiper d’une solution anti-spam et antivirus efficace. Celle-ci protégera votre administration ainsi que le personnel soignant de la multitude d’emails malveillants véhiculés chaque jour.

Comment sécuriser sa messagerie sans impacter le quotidien de ses utilisateurs ?

Rendre ses utilisateurs autonomes dans la gestion de leurs emails

Bien que votre messagerie soit sécurisée grâce à la solution de cybersécurité Mailinblack Protect, vos utilisateurs ont la possibilité de gérer leurs emails via leur interface Mailinblack. Ils peuvent par exemple autoriser ou bannir un expéditeur ou encore récupérer une newsletter.

Formations en ligne, sessions d’entraînement ou encore personnalisation de l’interface, de nombreux moyens sont à la disposition de vos utilisateurs pour bien prendre en main l’outil. Permettre à vos équipes d’être autonomes dans la gestion de leurs emails revient à leur offrir une liberté dans les paramètres de sécurité qu’ils souhaitent appliquer, tout en garantissant une totale sécurité contre tous emails dangereux. Intéressant, non ? 😉

Faire monter en compétences ses utilisateurs face aux cyber risques

Avertissement cyberattaques

Former vos utilisateurs à la cybersécurité est une étape clef qui leur permettra d’acquérir des compétences nouvelles et utiles. En mettant en place une solution de protection des emails et en sensibilisant ses équipes aux tentatives de phishing grâce à des outils et des formations en ligne, ils monteront rapidement et efficacement en compétence sur des règles de cybersécurité.

Mais quels sont les avantages ? Maîtrise de nouvelles compétences, sécurisation des données de votre établissement… En d’autres termes, plus vos utilisateurs seront initiés, plus vous augmentez vos chances de sécuriser votre établissement !

Comment une solution de cybersécurité peut vous accompagner ?

Un tri efficace des emails reçus

Fort de plus de 15 ans d’expérience, Mailinblack a développé une solution de tri des emails simple mais efficace, basée sur des technologies éprouvées :

  • Un système de listes blanches et noires permettant d’accepter et de bloquer des expéditeurs
  • Une demande d’authentification qui vérifie l’authenticité des expéditeurs souhaitant entrer en contact avec vous
  • Une fonctionnalité, Secure Link, qui vérifie la fiabilité des liens URLs présents dans vos emails reçus
  • Un rapport d’emails stoppés qui vous tient informé de vos emails mis en quarantaine et qui vous permet de les récupérer et d’autoriser certains expéditeurs bloqués

Et pour aller plus loin, Mailinblack vous propose des formations gratuites pour mieux prendre en main sa solution Mailinblack Protect. Vous avez également accès à des tutoriels vidéos, livres blancs, webinars et la possibilité d’échanger avec des équipes techniques dédiées en permanence. 

Une sécurité email à 360°

Dans une démarche permanente d’innovation, Mailinblack ne cesse de faire évoluer sa solution de sécurité email pour vous offrir le plus haut niveau de sécurité. En combinant technologies de pointe, intelligence artificielle et intelligence humaine, Mailinblack offre le meilleur équilibre aux entreprises et administrations publiques et privées.

Si vous souhaitez gagner jusqu’à 45 minutes par jour tout en sécurisant efficacement vos emails, n’attendez plus et adoptez Mainblack Protect !

Paco est dynamique et motivé. Création de contenu, communication, ou encore réseaux sociaux, il maîtrise tous les sujets sur le bout des doigts !