Les cyberattaques ont augmenté de 400% en 2020 : les hackeurs innovent et propagent des menaces informatiques de plus en plus sophistiquées. Avec Cyber Coach, intégrez la cyber résilience dans votre entreprise, établissement de santé ou collectivité pour adopter les bons réflexes !

Qu’est-ce que la cyber résilience en entreprise ?

Commençons par la définition de la cyberrésilience : il s’agit d’un nouveau concept qui a émergé en 2020 suite à l’explosion des attaques informatiques et notamment des tentatives de phishing et spearphishing. La cyber résilience est une manière d’appréhender la cybersécurité et ses enjeux en entreprise différemment. Elle permet principalement de :

  • Apprendre aux collaborateurs les gestes cyber et les bons réflexes à adopter
  • Engager une démarche préventive pour faire face aux menaces informatiques
  • Relancer l’activité et la productivité rapidement pour les entreprises victimes de cyberattaques

Avec une telle approche, la structure admet qu’elle est une cible potentielle des hackeurs et se prépare à parer et déjouer toute tentative d’attaque en déployant les moyens humains et technologiques nécessaires.

Quels sont les enjeux de la cybersécurité en entreprise ?

L’année 2020 s’est caractérisée par une digitalisation accélérée des entreprises, établissements de santé et collectivités liée à la crise de la Covid 19. Mise en place soudaine du télétravail, intégration de nouveaux outils collaboratifs, utilisation de réseaux et ordinateurs non sécurisés… De nouvelles failles ont alors vu le jour, permettant aux pirates informatiques de sévir davantage.

Les cyberattaques ont enregistré une croissance fulgurante et 80% d’entre elles passaient par l’email.

L’enjeu est de taille : comment se protéger face aux risques et aux nouvelles menaces informatiques toujours plus performantes et sophistiquées ? La cyber résilience répond à cette problématique de façon plus holistique et donne les clés nécessaires pour limiter sa vulnérabilité.

À lire aussi :  Mois Européen de la Cybersécurité : Mailinblack dresse le bilan cyber de 2022

Quels sont les gestes à adopter pour devenir cyber résilient et lutter contre une menace informatique ?

Quelques gestes de base permettent de renforcer sa protection contre les menaces et, in fine, de devenir plus résilient face aux attaques et à leurs risques :

  • Installer des pare-feux et des anti-virus performants pour se protéger des menaces
  • Mettre à jour régulièrement les logiciels et les ordinateurs dans le but de limiter les failles de sécurité
  • Activer une solution de protection de messagerie pour bloquer les spams, malwares et tentatives de phishing et spearphishing
  • Développer et encourager la cyberculture en sensibilisant régulièrement ses équipes aux risques informatiques

Quel rôle joue la sensibilisation dans une démarche de cyber protection ?

80% des cyberattaques sont du phishing et du spearphishing, des attaques misant sur l’usurpation d’identité pour obtenir des données privées et/ou confidentielles. Les pirates se basent sur l’erreur humaine pour arriver à leur fin, c’est pourquoi la sensibilisation cybersécurité consiste en une étape essentielle pour faire face aux risques. Mettre en situation ses équipes à l’aide d’une solution de simulations d’attaques et les former au bon moment (lorsque le collaborateur clique et renseigne ses données) permettent des résultats impactants et immédiats.

Cyber Coach répond aux enjeux de sécurité des entreprises, établissements de santé et collectivité et leur permet de devenir plus résilients sur du long terme et de renforcer leur sécurité web.

Pourquoi mettre en place Cyber Coach ?

Cyber Coach est une solution pédagogique qui permet de sensibiliser ses équipes en temps réel aux attaques de phishing.

  • Intégrez la cyberrésilience dans votre entreprise, établissement de santé ou collectivité pour adopter les bons réflexes
  • Identifiez vos collaborateurs à risque grâce à des simulations d’attaques réalistes, performantes et adaptées
  • Réduisez de 70% la vulnérabilité de votre structure grâce à la sensibilisation et à l’apprentissage par l’expérience
À lire aussi :  Comment le spam arrive-t-il dans ma messagerie ?

Intégrez la cyber résilience dans votre organisation

Plus de 600 clients font confiance à Mailinblack depuis le lancement de la solution en janvier 2021.

Testez par vous-même l’innovation récompensée par le gouvernement français via le Grand Défi Cybersécurité !

Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts en cybersécurité pour obtenir un devis ou voir une démo et éduquez vos collaborateurs au phishing.

 

Questions fréquentes

Qu’est-ce que la cyber résilience en entreprise ?

La cyber résilience est un concept apparu en 2020 en réponse aux nombreuses attaques informatiques post-covid. Il s’agit d’une manière innovante d’approcher la cybersécurité en entreprise en admettant que la société peut être la cible de hackers et en se préparant à déjouer et à parer les attaques en insistant sur une démarche préventive et pédagogique.

Quels sont les enjeux de la cybersécurité en entreprise ?

Avec la démocratisation du télétravail et des outils collaboratifs afférents, ainsi qu’avec l’utilisation de réseaux et d’ordinateurs non sécurisés, de nouvelles failles ont vu le jour. L’enjeu est donc énorme pour les entreprises : comment se protéger face aux menaces de cyber attaques perpétuelles ? La cyber résilience est une des réponses les plus innovantes.

Comment devenir cyber résilient ?

Afin d’améliorer votre résilience informatique, quelques gestes de base figurent parmi les plus importants pour renforcer votre sécurité web : installer des pare-feux et antivirus, mettre à jour vos logiciels et votre parc informatique mais aussi opter pour une solution de protection de messagerie comme Protect, ou encore développer la cyberculture de vos employés en sensibilisant régulièrement par l’intermédiaire de Cyber Coach.

À lire aussi :  DSI : 6 étapes pour former vos collaborateurs à la cybersécurité

Pourquoi mettre en place Cyber Coach ?

Pour intégrer la cyberrésilience dans votre entreprise, Cyber Coach vous propose une solution pédagogique pour sensibiliser vos salariés aux attaques de phishing. Vous pourrez ainsi identifier quels sont vos collaborateurs les plus à risque grâce à des simulations de cyber attaques, et vous pourrez surtout réduire de 70 % la vulnérabilité de votre société grâce à l’apprentissage par l’expérience.

Articles similaires